Des failles de sécurité dans plusieurs applications de rencontres

tinder ipa iphoneSi vous faites partie des nombreuses personnes qui utilisent des applications de rencontre régulièrement sur votre téléphone, faites attention !

Une équipe de chercheurs vient de révéler récemment la présence de plusieurs failles au sein d'apps très connues dans le domaine.

 

 

kasperskylab

La sécurité des applications de rencontres remise en question

Ce sont des chercheurs chez Kaspersky Lab qui ont testé plusieurs applications de rencontre afin de chercher des failles, et visiblement, il va falloir faire attention lors de l'utilisation de celles-ci. 

Tinder, Happn ou encore OKCupid font partie du lot, les chercheurs ayant réussi à subtiliser de nombreuses informations : des informations personnelles des utilisateurs, le contenu des messages échangés ainsi que les images envoyées ou encore la possibilité d'avoir les coordonnées GPS plus ou moins précise de l'utilisateur. 

Ainsi, en interceptant les données, l'équipe a réussi à connaitre le nom et prénom de l'utilisateur, sa date de naissance ainsi que sa localisation... Une petite précision tout de même, pour pouvoir avoir accès aux messages envoyés, le pirate doit être sur le même réseau que l'utilisateur. 

Pour le moment, aucune des 9 applications n'a réagi, mais on espère que des mises à jour viendront sécuriser tout cela. En attendant, les chercheurs conseillent de ne pas utiliser les applications en étant connecté à un WiFi public et de faire attention aux données que vous envoyez. 

Les applications en question : Tinder, Bumble, OkCupid, Badoo, Mamba, Zoosk, Happn, WeChat, Paktor.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. karatag - iPhone

28/10/2017 à 11h27 :

@plantim - iPhone

Ah ouais juste avec un nom prénom t’es capable de savoir tout ça aha : champion !!!

Et concernant la localisation, si le mec veut espionner ou quoique ce soit c’est que le gars a un sérieux soucis dans sa vie

4. plantim - iPhone

27/10/2017 à 16h47 :

Sinon pour l'accès au messages sur le même réseau... de toute manière tu peux tout craquer quand t'es sur le même réseau (j'ai un doute concernant les données chiffrées comme les messages mais bon)

3. plantim - iPhone

27/10/2017 à 16h45 :

@karatag - iPhone
À rien t'es sûr ? Avec tes infos perso je peux craquer l'accès à tes comptes mails/fb ("mot de passe ou lié")

Avec la localisation je peux t'espionner et pire, je sais où t'habites et je peux venir quand je veux te cambrioler/te violer/te blesser, etc...

2. karatag - iPhone

27/10/2017 à 16h01 :

Ouh attention ils connaissent notre nom prénom et localisation

Et ? Ça sert à quoi concrètement ? Rien

1. Erwann - iPhone

27/10/2017 à 15h20 :

Sûrement des connexions non chiffrées, ça n’a rien d’exceptionnel

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus