iPhone 7 sous iOS 11 : les hackers du Pwn2Own 2017 ont eu raison de lui
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
Chaque année a lieu le Pwn2Own, célèbre concours durant lequel des chercheurs en sécurité informatique cherchent à passer outre la sécurité d'ordinateurs, de téléphones ou de logiciels.
Hier avait lieu l'édition 2017 de cet évènement, et cette année, c'est à Tokyo que le concours a eu lieu avec un jailbreak d'iPhone 7 sous iOS 11.1.
L'iPhone 7 jailbreaké durant le Pwn2Own 2017
Durant celle-ci, l'équipe de chercheurs de la Tencent Keen Security Lab a eu raison de la sécurité de l'iPhone 7... Ces derniers sont parvenus à déjouer la sécurité de téléphone d'Apple trois fois de suite, rien que ça.
Sachant que le téléphone était sous iOS 11.1, l'équipe s'est servie une première fois d'une faille dans le Wi-Fi pour injecter du code et a plus particulièrement réussi à installer une application.
Les secondes et troisièmes failles avaient lieu dans Safari, qui comportait alors deux bugs parfaitement exploitables pour la terrible équipe qui a une nouvelle fois réussit à passer au travers de la sécurité et installer la fameuse application.
Un exploit qui leur aura valu de remporter la coquette somme de 70 000$. On notera qu'Apple était présent au rendez-vous et devrait très vite sortir une mise à jour pour corriger les failles.
source