BatteryGate : des enquêtes ouvertes en Italie et en Corée contre Apple
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
En général, quand un nouvel iPhone est victime d'un pépin un peu trop récurrent, les gouvernements et autres associations à travers le monde ne s'en mêlent pas.
Avec le dernier scandale qui touche la marque à la pomme, le fameux BatteryGate, c'est un peu différent. De nombreux organismes plus ou moins publics se sont dressés contre Apple et deux nouvelles enquêtes viennent d'ailleurs d'être ouvertes à ce sujet, en Corée-du-Sud et en Italie.
deux nouvelles enquêtes contre apple à cause du batterygate
De l'autre côté des Alpes, Apple n'est pas la seule compagnie visée. L’autorité garante de la concurrence en Italie a en effet ouvert une enquête contre les géants de l’électronique Samsung et Apple pour obsolescence programmée.
Les deux compagnies sont soupçonnées d’avoir mis en place "une politique commerciale générale visant à exploiter les carences de certains composants pour réduire dans le temps les prestations de leurs produits afin d’inciter les consommateurs à acheter de nouvelles versions."
En Corée, c'est une association de consommateurs qui a décidé de porter plainte contre Apple, mais cette fois-ci, Samsung a été oublié.
On imagine qu'Apple aimerait bien que cette affaire se tasse rapidement.