BatteryGate : des enquêtes ouvertes en Italie et en Corée contre Apple

Actu AppleEn général, quand un nouvel iPhone est victime d'un pépin un peu trop récurrent, les gouvernements et autres associations à travers le monde ne s'en mêlent pas.

Avec le dernier scandale qui touche la marque à la pomme, le fameux BatteryGate, c'est un peu différent. De nombreux organismes plus ou moins publics se sont dressés contre Apple et deux nouvelles enquêtes viennent d'ailleurs d'être ouvertes à ce sujet, en Corée-du-Sud et en Italie.

 

deux nouvelles enquêtes contre apple à cause du batterygate


De l'autre côté des Alpes, Apple n'est pas la seule compagnie visée. L’autorité garante de la concurrence en Italie a en effet ouvert une enquête contre les géants de l’électronique Samsung et Apple pour obsolescence programmée.

Les deux compagnies sont soupçonnées d’avoir mis en place "une politique commerciale générale visant à exploiter les carences de certains composants pour réduire dans le temps les prestations de leurs produits afin d’inciter les consommateurs à acheter de nouvelles versions."

En Corée, c'est une association de consommateurs qui a décidé de porter plainte contre Apple, mais cette fois-ci, Samsung a été oublié.

ifixit iphone cinq c

On imagine qu'Apple aimerait bien que cette affaire se tasse rapidement.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. chokotof - iPad premium

19/01/2018 à 15h53 :

@Areyo - iPhone

Entièrement d'accord avec vous.

1. Areyo - iPhone

19/01/2018 à 14h03 :

Tant mieux ! J'ai toujours défendu Apple mais la clairement on se fou de nous .. J'espère qu'ils vont prendre chère sérieux.. Quand je vois le nombre de personne de mon entourage qui on lâché leurs iPhone 6 pour les dernières version parce que leurs téléphones ramait à mort ça fais peur.
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas s'en sortir indemne juste sous prétexte que c'était "pour préservé l'expérience de l'utilisateur".
J'avais vu quelque part un communiqué d'Apple ou ils disaient qu'avec le temps la batterie ne pouvait pas suivre la demande du processeur et qu'il fallait une restriction, j'ai envie de dire dans ce cas n'améliorer pas le processeur chaque année mais amélioré la batterie non ?
C'est bien beau de vanter la super puissance des processeurs mais si le reste du téléphone ne suit pas on se moque de nous alors ..

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus