Klassroom veut devenir votre carnet de correspondance numérique
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
C'est pourtant ce qu'on réussit à faire les inventeurs de Klassroom (App, iPhone, v2.1.7, 4.5/5, VF, 60 Mo, iOS 9.0, Room Inc.), une sorte de carnet de correspondance numérique, avec une levée de fonds de 500 000 euros en début d'année, comme le rapporte les Echos aujourd'hui.
le carnet de correspondance klassroom séduit
Klassroom a d'ailleurs signé une convention d'expérimentation avec le Ministère de l'Education Nationale, pour tester le service en France en il y a deux ans déjà. Aujourd'hui, 3 500 classes utilisent l'outil selon ses créateurs pour mettre en relation les parents d'élèves et les enseignants.
Si le service permet de pouvoir partager des informations sur la vie de la classe, les parents ne pourront pas s'exprimer, pour éviter les dérapages, ce qui différencient le service d'un simple groupe Whatsapp par exemple.
Le service est gratuit pour tout le monde, sauf pour les parents voulant accéder à Klassroom depuis leur mobile à 1,99 euros par mois.
Il s'agit évidemment d'un réseau social privé avec des autorisations classiques autour du partage des photos par exemple.
La levée de fonds va permettre au service de se lancer en Australie, au Mexique, en Colombie et en Argentine notamment.
Télécharger gratuitement Klassroom