Ehang 184 : un drone-taxi autonome prêt pour le décollage

Entre les ordinateurs surpuissants qui tiennent au fond de notre poche et nos assistants virtuels, il ne manquerait plus que les voitures volantes autonomes pour vraiment avoir l'impression de vivre dans le futur.

Le dernier point devrait bientôt être géré puisque les tests pour des drones individuels et autonomes sont de plus en plus aboutis. En Chine, c'est la compagnie Capture Ehang qui vient de faire une démonstration impressionnante.


le drone-taxi autonome devient réalité avec l'ehang 184


Ce quadrirotor Ehang 184 est capable de transporter une personne et un bagage léger à plus de 130 km/h, à une altitude maximum de 500 m et pendant 25 minutes selon le fabricant.

1 000 vols d'essais ont été effectués avant les premiers tests avec des humains à l'intérieur récemment. Le PDG de la start-up chinoise a notamment invité le maire-adjoint de la ville de Guangzhou pour un vol sans pilote.



Pour profiter de ce taxi un peu spécial, inutile d'avoir les dons de pilotage de Han Solo. Comme Uber, il suffira d'indiquer sa destination sur son smartphone et le drone s'occupera du reste.

Ce ne sont évidemment pas les seuls tests dans ce domaine. Dubai se démarque aussi dans ce marché ces derniers temps :



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 chokotof - iPad premium

09/02/2018 à 22h38 :

A Dubaï, c'est des tapis volant.

2 Titan - iPhone

09/02/2018 à 21h16 :

J’allais dire que je montais pas dedans sa parachute, mais 500m d’altitude ça risque d’être juste.. 🤐

1 GPMP - iPhone premium

09/02/2018 à 09h41 :

C’est une belle prouesse technique. Mais la technique n’est qu’une toute petite partie des problèmes à résoudre... Sécurité des personnes survolées, où voler et atterrir, quelles règles de circulation, acceptabilité du bruit, procédures de secours en cas de panne, ...