Spotify paye cher pour recruter 8 millions d'abonnés payants en plus
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Les deux acteurs ne s'écharpent pas publiquement, mais ils font la course pour savoir qui est le numéro 1 du secteur. Aujourd'hui, Spotify a voulu montrer son avance croissante sur son rival mais visiblement cette progression scandinave a un prix... élevé.
Spotify paye cher pour recruter
Au cours du deuxième trimestre de cette année, Spotify aurait recruté plus de 8 millions de nouveaux abonnés payants, pour atteindre 83 millions d'utilisateurs soit une hausse de l'ordre de 10 %.
Problème, cette hausse est principalement liée à la recrudescence des offres, que ce soit pour les étudiants, les familles ou encore les clients de Hulu. résultat, au cours de la même période, le revenu par utilisateur a chuté de 12 % pour atteindre 5,72 dollars. Au total, les pertes de Spotify ont explosé de 220 millions de dollars il y a un an à 460 millions aujourd'hui.
En février dernier, une rumeur annonçait qu'Apple Music allait dépasser son rival, en termes d'abonnés payants aux Etats-Unis dès cet été. Cette information va peut-être se confirmer, mais au niveau mondial, le leader historique est encore largement en tête.
Télécharger gratuitement Spotify Music