Spotify paye cher pour recruter 8 millions d'abonnés payants en plus

Spotify Music et Apple Music se livrent une véritable guerre de territoire depuis que le service américain de streaming a commencé à concurrencer le leader du secteur en provenance de Stockholm.

Les deux acteurs ne s'écharpent pas publiquement, mais ils font la course pour savoir qui est le numéro 1 du secteur. Aujourd'hui, Spotify a voulu montrer son avance croissante sur son rival mais visiblement cette progression scandinave a un prix... élevé.



 

Spotify paye cher pour recruter

Au cours du deuxième trimestre de cette année, Spotify aurait recruté plus de 8 millions de nouveaux abonnés payants, pour atteindre 83 millions d'utilisateurs soit une hausse de l'ordre de 10 %.

Problème, cette hausse est principalement liée à la recrudescence des offres, que ce soit pour les étudiants, les familles ou encore les clients de Hulu. résultat, au cours de la même période, le revenu par utilisateur a chuté de 12 % pour atteindre 5,72 dollars. Au total, les pertes de Spotify ont explosé de 220 millions de dollars il y a un an à 460 millions aujourd'hui.

En février dernier, une rumeur annonçait qu'Apple Music allait dépasser son rival, en termes d'abonnés payants aux Etats-Unis dès cet été. Cette information va peut-être se confirmer, mais au niveau mondial, le leader historique est encore largement en tête.

 

Télécharger gratuitement Spotify Music



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 KNKR NOIR - iPhone

27/07/2018 à 16h36 :

À quand l'intégration de Spotify sur l'Apple Watch??