Apple : « le client n'est pas notre produit »
Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Ils le clament haut et fort, ils continuent à le répéter, et pourtant... Apple et ses représentants ont du faire face au comité sur l’énergie et le commerce le mois dernier.
Au programme, des réponses sur la firme, ses agissements et surtout, leur politique de confidentialité.

« le client n’est pas notre produit »
Ainsi, Timothy Powderly, responsable des affaires gouvernementales au sein d’Apple était sur place pour répondre aux questions et en a profité pour rappeler :
La philosophie et l’approche d’Apple en matière de données des clients diffèrent de celles de nombreuses entreprises sur ces questions importantes.
Le client n’est pas notre produit, et notre modèle économique ne dépend pas de la collecte de grandes quantités d’informations personnelles identifiables pour enrichir les profils ciblés qui sont commercialisés auprès des annonceurs.
Une petite pique lancée à Google, qui ont également dû répondre aux 16 questions posées. Timothy Powderly, explique également que les réponses sont, pour la plupart, déjà présentes sur le site confidentialité d'Apple.