L'audit de Super Micro n'a pas trouvé de puces espionnes chinoises

Actu AppleSi le #chipGate est quelque peu retombé depuis la « révélation » de Bloomberg, Super Micro continue de tenter de laver son honneur. Rappelez-vous, le journal américain affirmait que les serveurs de Super Micro, une société californienne qui héberge notamment des données pour Apple et Amazon, avaient été espionnée par les chinois.

Si Apple avait réfuté en force, et à plusieurs reprises, Bloomberg n'a jamais voulu rectifier ou supprimer son article, même après les demandes d'Amazon. Pourtant, même le FBI et le DHS (le fameux département Homeland Security) ont enquêté et n'ont rien trouvé.

 super micro

Super Micro a demandé un audit externe

Pour garantir ses propos et rassurer ses clients, Super Micro a carrément commander un audit chez Nardello & Co, une société spécialisée et reconnue dans son secteur. Tout a été passé au peigne fin, les documents, les fichiers et le matériel. Aucune puce espion ni code malveillant n'a été retrouvé.

Est-ce que Bloomberg en a encore sous le coude pour "prouver" ses dires ? Elle affirmait pourtant qu'elle avait la preuve qu'Apple était au courant dès 2015..

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. DarDuckk - iPhone premium

11/12/2018 à 20h57 :

@Terrano - iPhone Y - iOS 15.1.3
Rassure toi l’article a été modifié !

1. Terrano - iPhone

11/12/2018 à 17h39 :

« Aucune puce espion ni code malveillant n’a pas été retrouvé » m’a bien faire rire.... vive la double négation ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus