Les chercheurs du MIT mettent au point de l'imprimerie 3D en verre transparent
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
De nombreux tests ont déjà eu lieu auprès de divers chercheurs, sans pour autant trouver la bonne solution alliant sécurité et contrôle. Pourtant, une belle avancée vient de voir le jour dans les locaux du MIT, puisque certains membres ont réussi à élaborer une imprimerie 3D avec du verre transparent.
Dans un article publié dans 3D Printing and Additive Manufacturing, on apprend ainsi que Chikara Inamura, Michael Stern, Daniel Lizardo, Peter Houk et Neri Oxman ont mis en place un verre d’impression 3D.
de l'imprimerie 3D en verre transparent
Ce nouveau système se nomme G3DP2 et "est une nouvelle plate-forme pour le verre en fusion qui associe un système de contrôle thermique à trois zones intégré numériquement à un système de contrôle de mouvement à quatre axes, offrant des capacités de production à l'échelle industrielle avec un taux de production et une fiabilité amélioré".
Alors oui, on peut y voir du charabia, mais c'est une belle prouesse prometteuse pour l'avenir !
À l'avenir, en combinant les avantages de cette technologie avec la multitude de propriétés matérielles uniques du verre telles que la transparence, la résistance et la stabilité chimique, nous pourrions commencer à voir de nouveaux archétypes construction.