Les chercheurs du MIT mettent au point de l'imprimerie 3D en verre transparent

Actu AppleDe nombreux tests ont déjà eu lieu auprès de divers chercheurs, sans pour autant trouver la bonne solution alliant sécurité et contrôle. Pourtant, une belle avancée vient de voir le jour dans les locaux du MIT, puisque certains membres ont réussi à élaborer une imprimerie 3D avec du verre transparent.

Dans un article publié dans 3D Printing and Additive Manufacturing, on apprend ainsi que Chikara Inamura, Michael Stern, Daniel Lizardo, Peter Houk et Neri Oxman ont mis en place un verre d’impression 3D.


g3dp2

de l'imprimerie 3D en verre transparent

Ce nouveau système se nomme G3DP2 et "est une nouvelle plate-forme pour le verre en fusion qui associe un système de contrôle thermique à trois zones intégré numériquement à un système de contrôle de mouvement à quatre axes, offrant des capacités de production à l'échelle industrielle avec un taux de production et une fiabilité amélioré". 

Alors oui, on peut y voir du charabia, mais c'est une belle prouesse prometteuse pour l'avenir ! 

À l'avenir, en combinant les avantages de cette technologie avec la multitude de propriétés matérielles uniques du verre telles que la transparence, la résistance et la stabilité chimique, nous pourrions commencer à voir de nouveaux archétypes construction.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. lturko54 - iPhone

01/01/2019 à 00h53 :

Sisi c les turc vive les turc

2. Broots974 - iPhone

01/01/2019 à 00h13 :

Je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de monde qui pensent d’abord au service de renseignements turcs avant de penser au « Massachusetts Institute of Technology » 😋

1. Cebrail - iPhone

31/12/2018 à 23h09 :

Quand vous parlez du MIT c’est le MIT agent secret turc ou un autre truc ? Lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus