Slack : des débuts à Wall Street et une envolée à 23 milliards

Ils font fort, très fort ! L'outil de messagerie et de travail Slack (Économie et entreprise, v19.06.20, 119 Mo, iOS 11.1) vient de faire son entrée à Wall Street avec une envolée de près de 50 % pour ses débuts. Plutôt pas mal, non ?

Pour illustrer cette arrivée, l'action était, de base, à 26 dollars avant de clôturer à 38,62 dollars après un passage à presque 42 dollars à la mi-journée. Si on fait le bilan, on assisté à un bond de quasi 50%...

Slack fait une entrée remarquée et remarquable

Peut-être êtes-vous actuellement sur Slack pour travailler, recevant des messages de vos collègues au sujet d'une tâche ? Pendant ce temps, ses fondateurs doivent certainement vivre une journée de fête ! 

Stewart Butterfield, l'un de ses créateurs, est désormais milliardaire (il a notamment créé Flickr) tandis que son associé, Cal Henderson, vaut près de 700 millions de dollars.

Il faut dire que l'entrée de Slack en Bourse était attendue, au vu de la publicité autour de cette dernière, mais de là à rencontrer un tel succès... Pour ce faire, les fondateurs ont fait le choix d'opter en cotation directe, et non pas au travers d'une « Initial Public Offering » (IPO) classique. 

Ainsi, le prix d'introduction se fait selon l'offre et la demande sur le marché autour des titres de la firme, permettant une entrée en Bourse moins onéreuse.

Avec ce démarrage en trombe, Slack, qui compte 90 millions d'utilisateurs, est désormais évalué à 23 milliards de dollars...

Source

Télécharger l'app gratuite Slack



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 djidji63 - iPhone

21/06/2019 à 12h44 :

Bravo à eux.
Bien mieux que messenger et telegram