Fossil Gen 5 : une montre Android pour appeler sur iPhone

fossil smartwatches icone app ipa ipad iphoneFossil a annoncé sa cinquième génération de montres Wear OS, qui porte le nom approprié de Gen 5. Et avec ce nouvel appareil, Fossil ne nous propose pas les mêmes chansons et danses que celles des années précédentes avec notamment un point fort pour les possesseurs d'iPhone. L'Apple Watch en est la cible parfaite.

fossil gen 5 the carlyle hr montre

Fossil Gen 5 : une montre Android amie de l'iPhone

Mis à part quelques améliorations techniques bienvenues par rapport à la Gen 4, la Gen 5 il s’agit de la première montre Wear OS à pouvoir prendre les appels d’un iPhone appairé, cette fonctionnalité étant déjà disponible sur les téléphones Android et, évidemment, sur une Apple Watch.

En effet, un nombre incalculable de montres sous Android Wear OS peuvent alerter les utilisateurs d’iPhone de l’appel entrant, mais la dernière en date de Fossil vous permettra réellement d’écouter et de répondre aux appels via la montre elle-même. Malheureusement, cette fonctionnalité est manquante pour son lancement. Selon Fossil, la mise à jour arrivera sous la forme d'une application propriétaire à un moment donné cet automne. Selon un porte-parole Fossil, « aucune action n'est requise de votre iPhone. La montre devient un autre moyen de prendre votre appel via Bluetooth. » Dommage que le support iMessage ne soit pas également compris. Par contre, Google Assistant est embarqué et peut être sollicité pour un tas de choses.

Une montre sympathique à 300€

Fossil s'est également concentré sur une plus grande autonomie, avec de nouveaux modes qui permettent à la montre de durer plusieurs jours avec une seule charge, et pas en n'affichant que l'heure comme l'Apple Watch. Un paramètre « Mode batterie étendue » permet une autonomie de plusieurs jours tout en maintenant les notifications et le contrôle de la fréquence cardiaque actifs. Le « mode heure seulement », qui affiche uniquement l'heure, peut être activé lorsque la batterie est faible ou pour éviter les distractions. Fossil indique que la Gen 5 tient une semaine dans ce mode et 36 heures en mode normal.

La montre Gen 5 est propulsée par une puce Qualcomm Snapdragon 3100, un composant spécialement conçu pour les petits appareils sous Wear OS, compte 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et son lot de capteurs comme la fréquence cardiaque, ainsi que les traditionnels GPS, hauts-parleurs et puce NFC pour la partie paiement. Cette dernière se fera exclusivement via Google Pay, logique.

Du côté du style, on note un écran AMOLED 1,28 pouces d'une densité de 328ppi dans un boitier de 44mm étanche. L'ensemble fait 12mm d'épaisseur et s'adapte à tous les bracelets de 22mm. La Gen 5 est ronde, comme la plupart des montres Android, et se décline en deux versions : « Julianna HR » plutôt cliquante et  « Carlyle HR » plus discrète.

fossil gen 5 google wear os
 

Prix et date de la Gen 5 de Fossil

Si vous êtes intéressés, foncez sur le site de Fossil où la GEN 5 est vendue 299€ et est disponible dès aujourd'hui. Malgré cela, le modèle avec bracelet cuir marron est déjà en rupture de stock.

PS : pour ceux qui sautent le pas, voici l'app Fossil pour ses montres connectées :
 

Télécharger l'app gratuite Fossil Smartwatches



fossil smartwatches capture app ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus