Apple travaille sur un iPhone sans encoche et avec un capteur Trudepth sous l'écran

iphone xiii iphone 13La révélation se fait comme très souvent pas un dépôt de brevet qu'a effectué Apple récemment ! Cette nouvelle technologie dévoile un écran sans encoche avec un capteur TrueDepth sous l'écran !

Oppo et Xiaomi vont bientôt proposer une technologie similaire, Apple accélère la cadence

La concurrence va bientôt arriver à proposer des écrans sans encoche avec les capteurs sous l'écran. Apple n'a pas le droit d'être en retard sur un marché qui est déjà compliqué, depuis plusieurs années. Il existe actuellement 2 prototypes qui ont été dévoilés et un smartphone proposant cette technologie va bientôt être commercialisé du côté de Oppo et Vivo.

Le bureau américain des brevets a rendu public un brevet déposé par Apple, qui fait le buzz depuis plusieurs heures ! Celui-ci décris un écran d'iPhone avec une petite zone transparente pour le capteur TrueDepth. La zone serait composée de pixels OLED qui vont s'éteindre tous simultanément pour laisser place au capteur qui ne pourrait évidemment pas fonctionner en cas de présence d'une luminosité. Cette zone aurait également une couche anti-reflet pour que tout fonctionne à la perfection quand on est dehors en plein soleil par exemple.

iphone xr xs face id mugshot

Une date pour l'intégration de cette technologie sur l'iPhone ?

Il s'agit juste d'un dépôt de brevet. Ce qui veut dire qu'Apple travaille en ce moment sur cette technologie et la protège pour éviter que la concurrence vole cette avancée. Une chose est sûre c'est que les constructeurs chinois travaillent eux aussi sur la même chose, Apple n'attendra pas 5 ans pour commercialiser un iPhone sans encoche. Imaginez la catastrophe si tous les concurrents proposent des smartphones haut de gamme sans encoche alors que l'iPhone conserve la sienne. Ça rappellerait l'époque des écrans sans bord alors que l'iPhone en avait toujours. Apple ne peut pas se permettre d'être en retard après des chutes de part de marché partout dans le monde, surtout en Europe.
L'iPhone sans encoche devrait sortir normalement pour 2021 (en tout cas on l'espère), voir plus tôt si les équipes de la firme californienne avancent rapidement. On parle alors de l’iPhone 13.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. 8Ball - iPhone premium

14/08/2019 à 12h21 :

@Protocolex
Ce qui ne veut pas dire que les autres y ont pensé avant Apple ! Prouvez-le moi en montrant un article ou un dépôt de brevet !

12. Protocolex

14/08/2019 à 11h52 :

@8Ball - iPhone premium :
C'est justement quand les autres ont du concret qu'Apple valident des dessins à chaque coup.

11. 8Ball - iPhone premium

14/08/2019 à 10h09 :

@Pallmalls
Voyez, j'admets que d'autres constructeurs savent innover ! Le jour ou le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X se concrétise et s'avèrent être vraiment fiables : je saluerai l'innovation !

Mais quand on avance des arguments, il faut éviter de mentir !

Arrêtez donc de faire le clown 🤡 !

(En aparté, je ne sais pas dans quoi vous êtes "connu", mais ça ne doit pas être en bien !)

10. 8Ball - iPhone premium

14/08/2019 à 10h04 :

@Pallmalls
Si c'était Oppo qui avait pondu ce brevet en 2016 - donc en premier - et Apple qui s'apprêterait de sortir un iPhone sans encoche en septembre soit avant Oppo, là d'accord !

Mais là tout de suite, c'est Apple, donc vous vomissez sans raison valable !

Admettez la réalité : Apple a une vraie R&D ! C'est juste qu'on ne voit plus trop les fruits de cette R&D dans leurs derniers produits !

9. 8Ball - iPhone premium

14/08/2019 à 09h54 :

@Pallmalls
Pouvez-vous prouver que vos propos sont vrais ?
Moi, j'ai pu montrer qu'Apple travaille à ce sujet depuis un certain temps ! A votre tour !

8. Medhi (rédacteur)

14/08/2019 à 08h02 :

@8Ball - iPhone premium :
La source a été ajoutée en effet elle a été oubliée. Merci

7. Pallmalls

14/08/2019 à 08h01 :

@8Ball - iPhone premium :
On s'en balance, le simple fait qu'un constructeur avec R&D réelle aye un produit fini et fonctionnel on entend que Apple ont un dessin.
Regardez les appareils photo qui dépassent de 3mm chez Apple et comparez aux autres qui sont meilleurs avec des zooms fantastiques sans avoir ces épaisseurs. C'est ça la R&D, et voyez la batterie du Galaxy A50 de 4000 mAh avec 3 appareils photo et la finesse du truc exactement comme le xs Max dont on se garde bien de comptabiliser les caméras . Là aussi la R&D est réelle.
Je vous rappelle les brevets bloquant divers constructeurs comme par hasard.

- beamer
- touch id sur bouton on/off
- laser keyboard
- camera Tof
.....
Que ce soit Sony,Samsung,Xiaomi, ces marques n'ont pas pu exporter leurs produits aux USA grâces aux brevets Apple. Et ce sont 3 exemple jamais trouvés sur produit Apple et commercialisés dans le Monde.

6. 8Ball - iPhone premium

14/08/2019 à 07h38 :

C'est bizarre parce que quand on regarde sur le site upsto.gov (vous auriez pu y mettre un lien sur le brevet en question, mon cher Russo), on distingue que ce brevet aurait été classé en octobre 2016... Cela voudrait dire qu'Apple travaillerait dessus depuis bien avant Oppo. Enfin, on peut quand même saluer Oppo qui est le premier a l'avoir sorti... ou à avoir bénéficié du vol de secrets industriels dont Apple a été victime récemment ! N'en déplaise à ce cher Grypas qui vomit avant de se documenter un peu !

5. steven - iPhone

14/08/2019 à 06h59 :

Ça me paraît encore bien loin lol j’attendais avec mon x 2020 va falloir attendre un an de plus lol

4. ZAG - iPhone premium

14/08/2019 à 05h24 :

Les technologies sous l’affichage sont le vrai avenir pour moi! Trop moche les encoches :)

3. Teddy Smith - iPhone

13/08/2019 à 23h42 :

@vive la France - iPhone
Tu t’imagines avec une encoche sur ta TV ça ferais bizarre ? 😂

2. vive la France - iPhone

13/08/2019 à 23h26 :

Bizarre bizarre, j’ai entendu dire depuis deux ans maintenant, que cette encoche était très design et que l’on allait finir par l’adorer....

1. Protocolex

13/08/2019 à 20h09 :

Vite vite déposer brevet aux USA en ayant zéro Proto et juste en copiant ce qui est testé en Chine pour bloquer la concurrence.
Toujours pareil.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus