Apple voudrait regrouper News+, TV+ et Music dès 2020
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 3 coms
Le dernier signe de cette stratégie se trouve dans une disposition qu'Apple a inclus dans des accords avec des éditeurs qui permettent au fabricant d'iPhone de regrouper le service d'abonnement News+ avec d'autres offres numériques payantes, ont indiqué les sources qui ont demandé à ne pas être identifiées. L'idée est de booster le kiosque de la pomme qui a du mal à trouver son public.
Apple News+ boosté par le package Apple Music & Apple TV+ ?
Apple News+, qui a fait ses débuts en mars 2019, vend l'accès à des dizaines de publications pour 9,99 dollars par mois. Celui qu'on appelle souvent le «Netflix des news» permet à Apple de conserver environ la moitié du prix de l’abonnement mensuel, tandis que les magazines et les journaux empochent l’autre partie. Et si Apple vendait Apple News Plus dans le cadre d’une offre groupée avec Apple TV Plus et Apple Music, les éditeurs gagneraient moins d’argent car le prix du service d’information serait probablement réduit.
Alors que le marché des smartphones stagne, Apple cherche à se développer en vendant des abonnements en ligne avec des informations, de la musique, des vidéos et d'autres contenus comme les jeux avec Apple Arcade. Ce mois-ci, Apple TV+ a été lancé à 4,99€ par mois avec des séries télévisées de stars telles que Jennifer Aniston et Jason Momoa. Il y a deux mois, s'était Apple Arcade à 4,99€.
Le regroupement de ces offres pourrait attirer plus d'abonnés, comme le fait le service Amazon Prime qui permet d'avoir livraison, musique et vidéo, entre autres. Mais Apple expérimente déjà ce type d’approche. Elle a récemment commencé à offrir un abonnement gratuit Apple TV+ aux étudiants abonnés à Apple Music.
Pour contenter clients et éditeurs, la pomme pourrait donc aller dans ce sens.
Pour informations, certains responsables de médias disent que le montant perçu via Apple News+ a été inférieur aux prévisions. Un éditeur reçoit généralement moins de 20 000 dollars par mois, soit un montant plus bas que les revenus générés par Texture, la version précédente du service acheté par Apple l’année dernière. De plus, les annonceurs sont moins intéressés par Apple News+ parce que la politique restrictive d'Apple en matière de données empêche les spécialistes du marketing de cibler des lecteurs spécifiques et de récupérer des informations essentielles comme l'email.
De même, Apple n'a pas révélé le nombre d'abonnés pour Apple News+, alors que le service a été récemment étendu à l'Australie et au Royaume-Uni.
Vous seriez partant à combien pour tous les services ? 19,99€, 24,99€ ou 29,99€ ?
Source