Une enquête antitrust contre Apple News et Apple Music aux Pays-Bas

Actu Apple MusicApple fait face à une enquête antitrust de la part des Pays-Bas à propos d'Apple Music et d'Apple News.

Cette enquête préliminaire vise à déterminer si la pomme préfère ses propres applications par rapport à celles de développeurs concurrents. Cela vient faire écho à la plainte de Spotify auprès de la commission européenne mais aussi aux amendes infligées par cette dernière à Google pour ses pratiques similaires sur Android.

apple music spotify mugshot
 

Apple et Google dans le collimateur

Selon un rapport de Bloomberg, l’Autorité néerlandaise des consommateurs et des marchés (ACM) examine actuellement si Apple abuse de la position dominante sur le marché "en accordant un traitement préférentiel à ses propres applications".

L’enquête portera tout d’abord sur l’App Store d’Apple, où les autorités de réglementation ont reçu les plaintes les plus détaillées, mais appelle également les fournisseurs d’applications à signaler tout problème avec le Play Store de Google.

L'enquête antitrust s'ajoute à la répression croissante des barrières imposées par Apple et Google aux développeurs utilisant leur store

L’ACM a déclaré :

Au sein de l'écosystème iOS, il n'y a pas d'alternative réaliste pour les applications ou l'App Store. L'App Store constitue donc un goulot d'étranglement obligatoire. […] Les fournisseurs d'applications rencontrent des problèmes d'interopérabilité avec le système d'exploitation ou avec les fonctionnalités du téléphone, comme avec Siri ou la puce NFC. D'autres fournisseurs d'applications ont indiqué que même si leurs applications bénéficiaient d'un accès complet aux magasins d'applications, elles étaient fortement désavantagées par rapport aux applications propriétaires Apple et Google, en raison de la pré-installation de leurs propres applications.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus