Patrick Drahi ne voit pas pourquoi SFR resterait moins chère qu'Orange

sfr forfait iphoneLes récentes déclarations de Patrick Drahi le patron de SFR ne sont pas rassurantes en ce qui concerne les tarifs que pratique l'opérateur au carré rouge. Les prix des forfaits mobiles et des abonnements SFR Box pourraient bien grimper dans un avenir proche. À l'occasion des résultats financiers, Patrick Drahi s'est exprimé...
 

 

La course à qui est le plus cher ?

Visiblement Patrick Drahi a une vision un peu surprenante de la concurrence. Alors que SFR sort un peu la tête de l'eau, après plusieurs années de résiliation en masse, les choses pourraient rapidement changer d'après les récentes déclarations de Patrick Drahi.

sfr enjoy

Il est intéressant de constater que SFR recrute chez tous ses concurrents. Que ça soit sur le fixe ou le mobile, aucun FAI ne résiste à la remise en forme du carré rouge. Le chiffre d'affaires annoncé est en hausse (+6,9%) et les statistiques des abonnés fixe (+41 000) et mobile (+234 000) sont en progression.
Tout est beau et merveilleux ! Cependant, dans les déclarations de Patrick Drahi, il y a quelque chose qui fait un peu peur sur la stratégie que s'apprête à utiliser SFR dans un avenir proche. Alors que les prix sont raisonnables et que les bons plans s'accumulent depuis déjà pas mal de temps, cela pourrait bientôt prendre fin !

Effectivement, on pourrait penser que les forfaits 5G qui arrivent courant l'année 2020 pourraient coûter plus cher que les forfaits incluant la 4G (en tout cas chez SFR).

En termes de revenus par abonné, cependant, il y a encore de la marge, car nous sommes moins chers qu’Orange, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait rester le cas dans le futur.



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. ultralord - iPhone premium

18/11/2019 à 21h32 :

Pour avoir travailler chez SFR pendant 5 ans, les hauts placés sont vraiment dans un autre monde. Ils se rendent pas compte de la galère que c’est pour les employés et pour les clients de devoir gérer toutes les merdes qu’ils font. Augmenter les prix ? Quelle bonne idée comme ça tout le monde ira chez Orange pour une qualité de services meilleures ..

6. Gurvan - iPhone premium

18/11/2019 à 11h22 :

Sottise et rapacité crasses sont des valeurs essentielles chez SFR. Donc pas de surprise.

5. Daisho - iPhone

18/11/2019 à 10h01 :

Au boulot on a SFR et bah c’est une vrai galère pour que ça capte... alors ils peuvent bien augmenter les tarifs au pire tout le monde partira et y aura plus de SFR

4. Sebastian Maciolek - iPhone premium

18/11/2019 à 08h25 :

Cette pratique de SFR d’augmenter les prix existe depuis des années
J’ai quitté cet opérateur à cause de ça, la facture augmentait chaque années

3. trak - iPhone

18/11/2019 à 08h12 :

Quand t’as un problème j’ai SFR t’as l’impression d’être une balle et tous les services se font des passes avec toi, et le pire c’est qu’aucun ne t’as dit la même chose.

2. Nyko_13 - iPhone

18/11/2019 à 07h43 :

Justement parce que Orange est numéro 1 depuis 6 ou 8ans alors que sfr est à la ramasse...

1. djidji63 - iPhone

18/11/2019 à 07h40 :

Bonne idée, fait couler la boîte.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus