Patrick Drahi ne voit pas pourquoi SFR resterait moins chère qu'Orange
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Les récentes déclarations de Patrick Drahi le patron de SFR ne sont pas rassurantes en ce qui concerne les tarifs que pratique l'opérateur au carré rouge. Les prix des forfaits mobiles et des abonnements SFR Box pourraient bien grimper dans un avenir proche. À l'occasion des résultats financiers, Patrick Drahi s'est exprimé...
La course à qui est le plus cher ?
Visiblement Patrick Drahi a une vision un peu surprenante de la concurrence. Alors que SFR sort un peu la tête de l'eau, après plusieurs années de résiliation en masse, les choses pourraient rapidement changer d'après les récentes déclarations de Patrick Drahi.
Il est intéressant de constater que SFR recrute chez tous ses concurrents. Que ça soit sur le fixe ou le mobile, aucun FAI ne résiste à la remise en forme du carré rouge. Le chiffre d'affaires annoncé est en hausse (+6,9%) et les statistiques des abonnés fixe (+41 000) et mobile (+234 000) sont en progression.
Tout est beau et merveilleux ! Cependant, dans les déclarations de Patrick Drahi, il y a quelque chose qui fait un peu peur sur la stratégie que s'apprête à utiliser SFR dans un avenir proche. Alors que les prix sont raisonnables et que les bons plans s'accumulent depuis déjà pas mal de temps, cela pourrait bientôt prendre fin !
Effectivement, on pourrait penser que les forfaits 5G qui arrivent courant l'année 2020 pourraient coûter plus cher que les forfaits incluant la 4G (en tout cas chez SFR).
En termes de revenus par abonné, cependant, il y a encore de la marge, car nous sommes moins chers qu’Orange, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait rester le cas dans le futur.
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.