La demande d’iPhone resterait élevée en Chine

iphone x 2017 icon« Les ventes d’iPhone vont s’écrouler en Chine » disaient certains citoyens sous l’effet des mesures anti-Huawei décidées par Donald Trump.

Mais contre toute attente, ce pourrait être l’inverse qui est en train de se produire avec une demande élevée pour l’iPhone d’Apple.

iphone xr rouge mugshot

Demandes d’iPhone en hausse en Chine

Une étude de la part de Bank of America Merrill Lynch montre que 194 000 utilisateurs de smartphones en Chine, aux Etats-Unis, en Inde et au Royaume-Uni ont été interrogés sur le choix de leur prochain smartphone. Dans la globalité l’intention d’achat d’iPhone grimpe à 30% au mois de mai, contre 29% en avril. Aucun impact significatif ne peut être mesuré sur la demande d’iPhone selon l’analyste Wamsi Mohan. Quant à Huawei l’intention d’achat de ses smartphones a baissé en Chine, passant de 28% en avril à 25% au mois de mai !

Attention, l’intention d’achat ne se traduit pas automatiquement en achat effectif. Il est tout aussi clair que les ventes d’iPhone ont brutalement baissé en Chine depuis 2 trimestres (de 15 à 20%), mais cette baisse avait démarré 6 mois avant le décret de Donal Trump, et les prévision de ventes ne montrent aucune aggravation de cette tendance depuis le ban commercial de Huawei.

Pensez-vous que la demande d’iPhone va rester forte avec les futurs iPhone 11 ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vamp - iPhone

31/05/2019 à 09h27 :

Bonjour, c’est une question compliquée que vous posez. Cela dépendra de plusieurs facteurs, comme les nouveautés de iOS 13, les nouveaux iPhone. Est-ce que une partie des utilisateurs chinois d’iPhone vont bouder Apple alors que c’est principalement Google qui leur fait du « tort »? Il y a aussi la communication des politiques chinois et des médias envers le peuple. Est-ce que les propos positifs du PDG de Huawei envers Apple va les aider en Asie. Je suis pas analyste, désolé xD. En tout cas j’espère que l’iPhone se portera bien là bas 🙂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus