La 5G ne sera lancée qu’en juin 2020 en France

5g iconeAttendu initialement pour le mois de mars 2020, le lancement officiel de la 5G en France ne se fera qu’en juin prochain vient d’indiquer un communiqué de presse publié par le Ministère de l’économie et des finances.

La nouvelle génération de réseaux mobiles aura donc un retard d’un trimestre, alors que les conditions d’attribution ont été connues la semaine dernière. Orange, SFR, Bouygues et Free auront encore un peu plus de temps pour batailler sur le prix des fréquences.

iphone 12 pro rendu 3d blanc noir 4

La 5G arrivera juste à temps pour l’iPhone 12

Pour le public, la 5G ne sera pas proposée avant le mois de juin 2020, tout comme les offres qui sont prévues pour être à des prix plus élevés que les forfaits 4G. Orange avait déjà indiqué les surcoûts de cette technologie, alors que Free a tout de même promis de conserver des tarifs planchers.

Pour expliquer le retard, il y a deux points notables. Le premier concerne les conditions d’attribution qui ne sont pas validées par le gouvernement, mais seulement rapportées par l’Arcep. Et le second réside dans les discussions autour du système d’enchères pour les fréquences, ainsi que les devoirs qui les incombent.

Rien de très surprenant, et aucunement dommageable pour les consommateurs ayant un iPhone puisque Apple a prévu de sortir son premier téléphone 5G en septembre 2020. Nous aurons donc des forfaits 5G flambants neufs à choisir en même temps que l’iPhone 12.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. sam - iPhone

30/11/2019 à 07h23 :

C’est surtt pr les objets connectés et voiture autonomes

Après de tte façon irrémédiablement la planète se réchauffe car la population mondiale augmente, avec elle ses besoins. Le fait de respirer libère du CO2
Le problème ce sont les gens ....ahaha

4. Artifix_ - iPhone

29/11/2019 à 13h38 :

@Lo1c74 - iPhone
Les forfaits devraient être limités à ceux qui en ont vraiment besoin (professionnels) ou taxé

3. nnnnnn - iPhone

29/11/2019 à 12h28 :

3G 4G 5G c pareil lol

2. Meranex - iPhone

29/11/2019 à 09h51 :

Vivement la 6G mdrr

1. Lo1c74 - iPhone

29/11/2019 à 07h35 :

La 5G a bien peu d’intérêt pour moi, j’ai un forfait 2Go et j’arrive même pas a le consommer entièrement. La 5G va consommer plus au global ça c’est sur. Avec toute la data qu’on pourra échanger, la consommation des data center va exploser pour les applications industrielles. Coucou la planète, tu est déjà mal, on va juste en rajouter un peu.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus