Siri interrompt un présentateur météo et le contredit

siri iconeQuand on vous dit que les assistants vocaux deviennent de plus en plus envahissants ! Ils se permettent même de prendre la parole en direct à la télévision. Au Royaume-Uni, chaque matin commence par un bulletin météo avec le présentateur Tomasz Schafernaker. Cependant, en plein direct, quelqu'un a contredit les prévisions de l'expert météo...

 

Petit malaise en plein direct à cause de Siri sur Apple Watch

Présentateur pour la BBC depuis plusieurs années, Tomasz Schafernaker expliquait aux Anglais qu'aux États-Unis la neige était déjà bien arrivée et que plusieurs États comme Minneapolis dans le Minnesota avaient déjà plusieurs centimètres de neige.
Soudainement, Tomasz a le réflexe de lever le poignet et de parler fort près de son poignet. Il n'en fallait pas plus pour que cela déclenche l'assistant vocal de son Apple Watch.

presentateur meteo et siri

Siri va alors répondre à son utilisateur qui parle de neige. L'assistant vocal va se mettre à dire "Pas de neige dans les prévisions".
La crédibilité du présentateur météo a été mise à mal, il essaie alors de continuer comme si de rien n'était, jusqu'à ce que le présentateur de la météo lui lâche une petite phrase : "Je pensais qu'il y avait de la neige dans vos prévisions.

Gêné, le présentateur de la météo répond à la question "Oui, mais Siri ne sait probablement de quel endroit je parle".
Visiblement, il a raison, puisque comme la ville n'a pas été mentionnée dans ce que Siri a entendu avant qu'il se déclenche, l'assistant d'Apple prend par défaut la ville où l'utilisateur se trouve.

Décidément, c'est un bulletin météo dont se souviendra longtemps Tomasz Schafernaker, qui a dû désactiver l'option "Lever le poignet pour parler à Siri".
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. minileul - iPhone premium

02/12/2019 à 19h19 :

La ville où il se trouve s’il a activé la localisation, sinon c’est la 1ère ville enregistré

1. Martial Pa - iPhone

02/12/2019 à 12h46 :

Oui bah la météo siri est aussi fiable que météo France

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus