StopCovid : L'app en test la semaine du 11 mai et bracelet pour les autres

stopcovid france icone app ipa iphoneL'application Stop Covid ne sera pas prête pour le jour du déconfinement. Cependant, le projet ne serait pas abandonné si on l'en croit Cedric O le ministre du Numérique. En effet, nous avons depuis hier soir de nouvelles informations sur ce projet qui ne rassure personne (par son manque de rapidité). 

L'application va entrer en test dans la semaine du 11 mai

D'après les récentes déclarations de Reuters, le ministre a confié au média qu'une phase d'expérimentation pour l'application Stop Covid aura lieu dans la semaine du 11 mai. Si Édouard Philippe ne semble pas vraiment y croire, Cedric O serait convaincu et présente cela comme un élément clé pour ralentir la propagation du Covid-19, quand les Français reprendront leurs déplacements progressivement.

Le ministre du Numérique a déclaré que Stop Covid n'aura rien de magique, mais il ne s'agira pas non plus d'une application qui ne servira à rien. Au gouvernement, on semble conscient que cela peut être bénéfique dans une période qui s'annonce à l'avance très risquée.
Pour l'instant, il n'y a toujours pas de date de disponibilité de l'application sur l'App Store et le Play Store de Google.

stop covid

À la question "La France va-t-elle utiliser l'API des deux entreprises californiennes ?", la réponse est non. La France ne veut toujours pas utiliser l'API d'Apple et de Google. L'avis sur le sujet n'a pas changé et ne changera probablement jamais. Cedric O a reconnu que la méthode décentralisée d'Apple ne lui plaisait pas, ainsi qu'aux personnes au gouvernement qui ont analysé le projet.
Le ministre explique à Reuters : "La souveraineté française en matière de santé et de technologie est la liberté pour notre pays d'avoir le choix et de ne pas être limité par les choix d'une grande entreprise, aussi innovante et efficace soit-elle".

Et pour ceux qui n'ont pas de smartphones ?

Et comme seuls 70 % des Français sont équipés d'un smartphone capable d'utiliser l'application StopCovid, le gouvernement envisage la mise en place de bracelets électroniques.  "Dans le contexte du contact tracing, il est essentiel que les populations « déconnectées » ne soient pas exclues des dispositifs sanitaires". Un système proche de celui des détenus en semi-liberté...

Mise à jour du 2/06 : l'app StopCovid France est disponible.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. iPhoneur - iPad

05/05/2020 à 21h48 :

@Mugiwarano - iPhone
Attention, il y a un monde entre les 2...
Entre un bracelet Bluetooth pour suivre le COVID, ou un bracelet de surveillance électronique...
L’un est facultatif, permet de sauver des vies, permets de limiter le Smartphone, et se retire quand on veut...
L’autre est obligatoire et n’a pas du tout les fonctions ci-dessus... Faut arrêter de fantasmer sur des choses qui n’ont aucun rapport (idem pour l’auteur de l’article qui fait le même rapprochement idiot).

Et au final, ça ressemble à de la fakenews... L’application n’est même pas fonctionnelle à ce jour : je vois pas comment on serait déjà dans l’industrialisation d’un bracelet connecté 😅

7. Mugiwarano - iPhone

04/05/2020 à 16h52 :

Bracelet electro ? Ca ressemble de plus en plus a une dictature

6. Steven Teurtrie - iPad

04/05/2020 à 15h50 :

Y’a pas un endroit où je vis où les gens ne sont pas un minimum chauvin. Je vis depuis quelques années au Québec et c’est la même. Je reste bien-sûr connecté à mon pays 🇫🇷. Y a qu’en France que je vois ce France bashing, toujours à critiquer le local... on ferai l inverse que ça serait critiqué de la même façon genre « on donne notre sécurité nationale à des entreprises américaine, qu’elle honte ». Y a des gens qui ne comprennent rien. Regarder le virus et nos manque partout en médoc, et autre appareil car on ne produit plus et la prod est en Chine.

5. iPhoneur - iPad

04/05/2020 à 13h26 :

@noeil - iPhone
J’approuve totalement.
Pire, ça juge une application qui n’est même pas encore sortie... 😂

De toute façon, c’est soit une application, soit un suivi manuel par la « brigade Covid » qui s’occupera d’appeler tout votre répertoire en cas d’infection...
Entre les 2, mon choix est vite fait... Et pour ceux qui ne veulent : suffit de ne pas installer (même si je trouve cela nul).
Et après l’ère « Coronavirus », suffira juste de désinstaller l’application, donc je ne vois pas le problème ?

4. noeil - iPhone

04/05/2020 à 12h52 :

Certains s’offusque d’être tracé par une application qui a pour but de protéger leur santé mais utilise Facebook,Google etc...qui font du traçage de mobile et revendent leur information au plus offrent mais sa il ne s’en plaignent pas.le français est comique.🤡🤡🤡

3. Gurvan - iPhone premium

04/05/2020 à 12h23 :

Inexorablement et front bas le filet se resserre... En route, quoi qu’on en dise, pour le flicage assuré. Et tout le monde semble trouver cela ‘’normal’’...

2. Robin - iPhone

04/05/2020 à 12h02 :

@jbond - iPhone premium
C'est clair
"gnagnagna on fait pire mais au moins on le fait nous"
Quant à la limitation des grands méchant géant américains elle existera quand même et si l'app arrive même à passer la vérification de l'App Store, il faudra sûrement laisser l'app au premier plan pour quelle fonctionne 😂

1. jbond - iPhone premium

04/05/2020 à 09h16 :

raisonnement chauvin stupide typiquement français

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus