5G : L'idée sur les forfaits limités passe à la trappe

5g icone Au début de l'année, le Sénat a émis une proposition. Arrêter définitivement les forfaits illimités pour le futur réseau 5G. Le but de cette demande est d'après eux purement écologique. Aujourd'hui, nouveau rebondissement dans ce dossier, une réponse leur a été transmise, et elle ne devrait pas les satisfaire. 
 

 

Le gouvernement ne valide pas les forfaits limités

Depuis quelque temps en France, les prix des forfaits mobiles ont pas mal chuté (évolué). On peut facilement affirmer que de nos jours, tout au long de l'année, souscrire à un forfait pour moins de 20€ par mois possédant plus de 50G de données mobiles est assez aisé. Mais il existe aussi des forfaits, un peu plus cher, qui vous donne accès à internet (4G) non-stop tout au long de l'année.

C'est là qu'intervient le Sénat, d'après eux, les forfaits illimités (4G) devraient tout simplement être supprimés définitivement. Ils pensent que ce serait une manière de préserver l'environnement. Aujourd'hui, le gouvernement leur a apporté une réponse. Ils ont tout simplement décidé de rejeter l'hypothèse d'un abandon des forfaits illimités.
 

iphone 12

Les enjeux de la 5G

Dans un entretien accordé au Figaro, Cédric O, secrétaire d’État au numérique a justifié le refus de cette hypothèse. Pour lui, "la 5G est indispensable à la compétitivité économique de notre pays". Selon ses dires, la manière de consommer des données, est une responsabilité individuelle. Autrement dit, que chacun puisse avoir son propre avis sur la question. Il en a profité par la même occasion pour rappeler que «le numérique contribue déjà à la protection de notre environnement ». Il permet par exemple la mise en place du télétravail, ce qui entraine moins de déplacements et donc par la même occasion, moins de pollution...

La 5G n'est pas encore disponible en France (elle arrive très prochainement) mais les problèmes autour, pointent déjà le bout de leur nez. On pense notamment aux tarifs plus élevés et à la couverture moins bonne que la 4G, pendant les premiers temps.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Risitas - iPhone

23/08/2020 à 13h01 :

@Rem125 - iPhone
Mairde ! On m’aurait menti ? on m’a dit que ça venait des brosses à dent a poil souple.

7. Rem125 - iPhone

22/08/2020 à 12h12 :

@Merdasi Sassi - iPhone
C’est la 4g qui diffuse le covid 19.
Le reseaux 5g est pas encore assez deployer pour gerrer autant de cas

6. coupedkle - iPhone

22/08/2020 à 01h17 :

Personne n’en veut de la 5g à part les cramés de la bulbe

5. greg62590 - iPhone premium

21/08/2020 à 17h22 :

La technologie rend C.on ! 😒

4. Merdasi Sassi - iPhone

21/08/2020 à 17h06 :

La 5g c est ça le COVID-19 c est lui le virus qu ils nous cache depuis des mois

3. greg62590 - iPhone premium

21/08/2020 à 16h27 :

Mais je n’en veux pas de leurs 5G pourrie

2. mdr68740 - iPhone premium

21/08/2020 à 16h02 :

@saurik42 - iPhone premium
et bien j'ai un forfait a vie chez sfr red donc peut-être pareil

1. saurik42 - iPhone premium

21/08/2020 à 16h00 :

Le problème si on a un forfait à vie ... l’opérateur va être obligé de suivre comme à l’époque le forfait millenium....


Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus