Orange reste premier sur les débits 4G d'après une récente mesure

orange-et-moi forfait iphone ipadOn ne le dira jamais assez, chez Orange les forfaits sont chers, mais la qualité du réseau et les performances sont bien présentes. Selon une récente étude dévoilée par le cabinet d'analyse Qosi, Orange serait le premier opérateur sur les débits proposés en 4G. Cette constatation se fait dans bon nombre de départements en France que ça soit dans les zones urbaines ou rurales.

Publicité

Orange, la qualité de la 4G est encore au rendez-vous

Si aujourd'hui tous les regards sont concentrés sur le déploiement et les débits en 5G, beaucoup de personnes ont tendance à oublier que l'utilisation de la 4G a encore de beaux jours devant elle. En effet, il y a deux raisons essentielles : le déploiement du nouveau standard mobile qui prend du temps, mais aussi le peu de smartphones compatibles actuellement en circulation.
Pour l'instant, la qualité du réseau 4G reste un atout majeur pour convaincre les abonnés de souscrire à une offre.
À ce petit jeu, c'est Orange qui est le plus performant dans la dernière mesure de la qualité Expérience et la qualité de service des réseaux télécoms de Qosi.

Dans une multitude d'endroits, les experts du cabinet d'analyse ont mesuré les débits des quatre opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile.
Pour Orange, les débits sont excellents, voici ce que donne l'opérateur en :

  • Grande agglomération : 71 Mbps en moyenne
  • Moyenne agglomération : 55 Mbps en moyenne
  • Moyenne nationale : 53,9 Mbps en moyenne
  • Zone rurale : 33,77 Mbps en moyenne

Les experts de Qosi affirment qu'en 2021, c'est Orange qui possède la différence la moins importante de débit entre une moyenne agglomération et une zone rurale.
Pour comparer, Bouygues affiche 49,3 Mbps (moyenne agglomération) et 20,8 Mbps (zone rurale), SFR enregistre 49,1 Mbps et 22,8 Mbps, loin derrière on retrouve Free Mobile avec 28,2 Mbps et 26,2 Mbps.

orange

L'autre point important qui a été analysé, c'est le débit montant. Celui-ci vous sert quand vous envoyez une grosse pièce jointe en mail ou quand vous uploadez une vidéo sur un réseau social.
Orange est encore premier avec un débit moyen de 13,4 Mbps. Le second est Bouygues Télécom avec 11,6 Mbps, le troisième SFR avec 10,8 Mbps et le dernier Free Mobile avec 9 Mbps.
Là aussi, l'ordre des opérateurs est identique à celui des débits descendants.

En ce qui concerne la différence agglomération - zone rurale, les débits montants sont clairement divisés par deux. Si vous avez de gros fichiers à uploader, mieux vaut être en centre-ville !
Le taux de réussite des appels vocaux atteint une réussite à 92% chez tous les opérateurs. L'envoi des SMS est un succès avec 99%, il y a très peu d'échecs enregistrés, même en période de forte utilisation des réseaux.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 mdr68740 - iPhone premium

09/02/2021 à 07h28 :

oue pcq moi je suis chez pigeon telecom c'est pas foufou

3 tom17 - iPhone

08/02/2021 à 23h03 :

Encore cette année Bravo Orange 🍊.
Il vaut mieux un peu plus cher et avoir un réseau de qualité.
Merci Orange.

2 Montana - iPhone

08/02/2021 à 20h50 :

Depuis que je mange des pommes 🍎 et des oranges 🍊 j’ai la gomme j’espère que la 5G va me donner la banane 🍌 😂😂 je sort —-> 🚪

1 DeliiOglan - iPhone

08/02/2021 à 20h27 :

En 5G en tout cas sa pue le c*c*

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus