Free Flex : acheter un smartphone en 24 mois sans surcoûts

free-mobile forfait iphoneFree Mobile lance Free Flex, un service de location/achat de smartphones qui a la particularité de dissocier le forfait 4G/5G du forfait smartphone. Voyons ensemble comment cela fonctionne.

Free Flex : un smartphone à sa juste valeur

Xavier Niel, le grand patron de Free Mobile l'avait annoncé il y a deux jours, "mardi on y verra plus clair". Nous sommes mardi matin et Free déploie son nouveau service Free Flex, un espace réservé aux abonnés qui permet d'acheter son smartphone en 24 mois sans frais, sans être bloqué par son forfait.

Free l'a souvent déclaré ces dernières années, le système forfait + smartphone que propose ses concurrents est inintéressant pour les consommateurs, car à la fin, le smartphone revient plus cher que le prix de base et en plus vous êtes bloqué durant deux longues années avec le même forfait.

free mobile

Comment ça fonctionne ?

Pour faire simple, Free Flex est une offre de location 2.0. Concrètement, vous choisissez un forfait Free sans engagement et ensuite vous avez accès à une cinquantaine de smartphones pour faire le choix qui vous convient le mieux. Durant 24 mois, vous allez payer une somme par mois et arrivée à l'échéance, deux solutions s'offrent à vous :

  • Rendre le smartphone
  • Payer la différence pour acquérir le smartphone (prix neuf sans surcoût)

La grosse différence avec la concurrence c'est que premièrement, vous pouvez rendre le smartphone et partir sur un autre ou alors l'acheter et rajouter la différence pour finalement le payer au même prix que le prix de base.

Bien évidemment, vous pouvez donc à tout moment partir chez un autre opérateur et continuer à profiter de votre engagement lié à votre smartphone chez Free. Pour finir en beauté, chaque offre dispose du SAV durant 24 mois.

Déjà disponible ?

L'offre est disponible dès aujourd'hui sur le site de Free ou en boutique. Si l'offre paraît alléchante sur le papier et qu'il y a certainement plus d'une personne qui y trouvera son bonheur, n'hésitez pas tout de même à bien regarder toutes les conditions avant de vous lancer.

Seul l'avenir (après les premiers retours clients) pourra nous confirmer si ce service est "révolutionnaire" ou une simple offre de location/achat de smartphone supplémentaire.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 sasorisai1 - iPhone

07/07/2021 à 15h19 :

Pour info orange fait déjà un service similaire qui se nomme étalement forfait version sim + quelques euro par mois pour payer son tel. Ce qui revient à payer le prix de l’untel seul sans surcoût .
Mais on ne va pas parler des solutions du grand méchant orange. C’est vrai meilleur réseaux , meilleur service client.

3 elricaac - iPhone

06/07/2021 à 15h48 :

Et qui en fera bénéficier tout le monde car quasi sûr, les autres opérateurs vont s’y mettre comme cela a été le cas pour le prix des forfaits téléphone ou internet
Merci qui? Merci Free 😉

2 jbond - iPhone premium

06/07/2021 à 12h55 :

faut quand même pas pousser !! free n’est pas une banque ni un organisme de crédit. c’est juste un opérateur qui ne plume pas ses clients comme des pigeons .

1 Titank - iPhone

06/07/2021 à 09h43 :

N’existe t’il pas la même offre mais sans le forfait Free ? 😅 histoire de ne pas être obliger d’être sur leur réseau

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.