L'encoche enfin supprimée sur l'iPhone 14 Pro ?

iPhone 14Selon une nouvelle rumeur, les iPhone 14 Pro devraient être les premiers à sortir sans l'encoche. Apple aurait donc trouvé le moyen de placer Face ID sous l'écran, ce qui permettrait de proposer une simple petite bulle pour l'appareil photo.

2022 : enfin l'année de l'iPhone sans encoche ?

Voilà un sujet qui nous fait bavasser depuis plusieurs années. La question an centre du débat que nous avons tous au bout des lèvres c'est "quand est-ce qu'Apple va supprimer l'encoche de l'iPhone ?" Si pour certains ce n'est pas nécessaire, d'autres aimeraient gagner encore un peu plus de place sur l'écran.

iphone 14 pro or front back concept ravni

Et bien selon The Elec, ils pourraient être servis dès l'année prochaine lors de la sortie de la gamme iPhone 14. Selon le site, les iPhone 14 Pro et Pro Max qui sortiront probablement en septembre 2022 devraient pour la première fois laisser tomber l'encoche au profit de la petite bulle dans l'écran. Une rumeur qui rejoint les dires de l'analyste Ming-Chi Kuo.

À noter que la gamme Mini devrait être supprimée, ce qui fait que nous aurons un iPhone 14 avec encoche et deux iPhone 14 Pro et Pro Max sans le Notch. Après la réduction de l'encoche sur la gamme iPhone 13, Apple passerait donc la vitesse supérieure sur la gamme Pro de l'année suivante.

Pour terminer, soulignons tout de même le fait que la plupart des propriétaires d'iPhone aiment l'encoche car elle donne une identité au smartphone et la voir supprimée n'est pas forcément un souhait primordial. Toujours au niveau de l'identité, Apple adore avoir un point précis qui fait qu'au premier coup d'œil on reconnaît ses produits. Si l'iconique encoche se transforme en un simple trou dans l'écran comme les smartphones Android depuis plusieurs années (avec Face ID en plus tout de même, quel sera le bénéfice du point de vue d'Apple sur le design extérieur ? Réponse en septembre 2022.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 sylxg - iPhone

13/12/2021 à 11h00 :

Moi je voudrais surtout un appareil photo qui dépasse pas à l’arrière

4 nino - iPhone

09/12/2021 à 12h50 :

J’achète direct

3 Quentin Bara - iPhone premium

09/12/2021 à 11h11 :

Petite faute dans la phrase « La question an centre du débat » le an à la place de au 😊

2 dem0 - iPhone premium

09/12/2021 à 10h21 :

Je n’achète pas un iPhone pour que tout le monde puisse se rendre compte en un coup d’œil que j’en possède un.
J’ai possédé il y a 3 ans un OnePlus 7 Pro qui proposait de cacher la caméra dans le châssis, le capteur d’empreinte sous l’écran, et offrait donc une face avant totalement remplie par l’écran.
Je peux vous dire que repasser sur un iPhone XS après cela m’a donné la même impression que lorsque l’on ressort un vieille iPhone de 4-5 ans pour comparer avec son actuel (avant le fameux commentaire de fan boy m’encourageant à rester sur Android : je suis revenu sur iPhone pour iOS qui reste à mes yeux inégalé, et la taille élevée du one plus 7 pro était un problème à mes yeux).
Apple évolue lentement. Et en ce qui me concerne, la seule chose qui me déragerait si l’iPhone supprimait l’encoche pour un petit emplacement caméra, c’est que cela serait toujours un retard par rapport à un smartphone que j’utilisais il y a 3 ans, l’écran ne serait toujours pas total. Et il n’y aurait probablement pas de capteur d’empreinte sous l’écran que je trouve bien plus pratique et rapide d’utilisation que FaceID.

1 X2Stone - iPhone

09/12/2021 à 08h52 :

En quoi est-ce important de reconnaître au premier coup d’œil en iPhone ? Ceux qui veulent un iphone achèteront toujours un iphone, encoche ou non. Moi qui ai un XS, je n’aime pas spécialement l’encoche, et je pense que l’iphone 14 sera mon prochain, et je serais plutôt content que cette encoche disparaisse.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.