iPhone 14 Pro : un trou + une pilule à la place de l'encoche ?

iPhone 14L'année 2022 commence avec de nombreuses révélations à propos de la gamme iPhone 14 qui débarquera à la rentrée prochaine. La dernière rumeur en date explique que la future génération d'iPhone serait dépourvue d'encoche, mais Apple pourrait la remplacer par quelque chose qui risque de ne pas plaire à tout le monde...

Et si on regrettait l'encoche ?

Depuis l'iPhone X, Apple propose une encoche en haut de l'écran, on y retrouve à l'intérieur les capteurs nécessaires au fonctionnement du Face ID ou encore la caméra pour les conversations FaceTime et les selfies.
Suite à la demande massive des consommateurs qui veulent une surface d'écran toujours plus grande, Apple devrait bouleverser le design des iPhone 14 en expulsant l'encoche pour mettre autre chose à la place.

Selon les dernières informations obtenues par l'analyste Ross Young, la firme de Cupertino souhaiterait se démarquer de ce que proposent les smartphones sous Android, c'est-à-dire un simple trou pour la caméra avant.
Apple pourrait inclure le même trou, mais avec un petit espace en forme de pilule juste à côté de ce trou. Avec cette technique, il serait possible de maintenir la présence des capteurs pour la reconnaissance faciale ainsi que la caméra.

rendu iphone 14 nouvelle encoche

Image by @wise_apple

Si au premier abord cela peut paraître repoussant, il est vrai que cette approche a ses propres atouts... Les utilisateurs trouveront une plus grande surface d'écran (et donc une meilleure immersion pour les vidéos et les jeux) avec davantage d'espace sur le côté droit et gauche pour afficher plus d'icônes.
Ross Young explique :

Nous pensons maintenant qu'Apple aura un trou + un design de pilule sur les modèles d'iPhone 14 Pro et Pro Max. Le plus petit trou ne sera pas invisible... Le concept à deux trous sera unique à Apple, comme l'encoche, pas similaire à tous les modèles de pilules de Huawei.

Ross Young est un sérieux analyste qui a réussi à révéler plusieurs nouveautés dans le passé. Sa dernière grosse déclaration concernait les MacBook Pro 2021, c'était le premier analyste à affirmer qu'ils disposeraient des écrans mini-LED avec l'intégration de la technologie ProMotion (120 Hz).
Cette nouvelle rumeur rejoint les dizaines d'autres qui circulent depuis plusieurs mois, tous les leakers et grands analystes confirment que les iPhone 14 n'auront plus l'encoche telle qu'on la connait aujourd'hui sur les iPhone 13.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 MONTANA - iPhone

14/01/2022 à 09h42 :

🤣🤣🤣

6 elricaac - iPhone

12/01/2022 à 20h51 :

Ça devient ridicule non?
Et dans 1 mois on nous dira 1 poinçon + 1 gélule + 1 poinçon et dans 2 mois on aura un spaghetti qui prendra toute la place en haut 😂

5 timal - iPhone

12/01/2022 à 19h49 :

C’est moche comme ça !! Ce qui serait top c’est un
Unique trou avec le logo apple si il tiennent tant à se démarquer !

4 Steven Teurtrie - iPhone

12/01/2022 à 19h35 :

la pilule ou le trou mais pas les deux franchement… c’est assez laid et ça offre pas vraiment d’espace en plus a l’écran. Question reconnaissance c’est sur qu’apple serait le seul à le faire mais bon, bizarrement apple est toujours copié et pas là dessus. Pourquoi?🧐🧐

3 Demax59 - iPhone premium

12/01/2022 à 19h14 :

A choisir je préfère le proto avec simplement la ”pilule”

2 tonton lolo - iPhone

12/01/2022 à 18h49 :

Ha ça oui on va la prendre la pilule ... 😬😂😂

1 Mat495 - iPhone

12/01/2022 à 18h45 :

Mouai je vois pas Apple sortir ce genre de truc mais plutôt une pilule centrée en haut au milieu

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.