Meta se plaint des 30% d'Apple mais fait pire avec 47,5% (màj)

facebook icone app ipa iphone ipadLe débat interminable autour de la commission de l'App Store n'a pas fini de faire du bruit. Les 30% taxés par Apple aux applications qui génèrent de l'argent sont trop excessifs selon Meta qui attaque sans cesse la firme de Cupertino, sous couvert de vouloir protéger les utilisateurs. Mais la dernière information autour du réseau social met à mal cette position.

Apple prend 30% donc Meta en prend 47.5% !

Comme annoncé dans l'article précédent, Meta a l'ambition d'être le premier à vous faire plonger dans le monde virtuel au travers du metaverse avec des lunettes AR. En revanche, il y a un point dont elle ne parle jamais, c'est l'argent qu'elle va engranger lors de votre utilisation.

En ce moment même, un jeu disponible sur l'App Store nommé Horizon Worlds, gratuit et basé sur la VR, permet de créer et d'explorer des mondes virtuels. Cependant, s'il y a bien une chose qui n'est pas virtuelle, c'est la commission que Meta se met dans la poche.

La société mère de Facebook prend jusqu'à 47.5% sur les ventes d'actifs numériques sur sa plateforme. Pour justifier un tel montant, Zuckerberg explique que la commission d'Apple de 30%, trop élevée selon lui, l'oblige à agir de la sorte. Si l'on peut comprendre le fond du problème, Mark ne nous en voudra pas d'avoir l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité" qui nous traverse l'esprit.

meta horizon worlds

Un porte-parole de Meta s'est exprimé auprès de CNBC et a listé le tableau des comissions :

  • Frais de plateforme matérielle : 30%
  • Frais supplémentaires Horizon Worlds : 17.5%
  • Total, 47.5%

Il ne nous reste qu'une seule question à vous poser. Trouvez-vous que l'explication de Meta est logique ou alors que c'est une simple excuse pour se lâcher complètement sur les commissions sans même essayer de réfléchir à une alternative qui irait dans le sens des utilisateurs ? En attendant, le vice-président du jeu semble à l'aise avec ceci et considère même que c'est un tarif compétitif.

Mise à jour de 15h : Apple a répondu :

Maintenant, Meta cherche à faire payer ces mêmes créateurs beaucoup plus que n'importe quelle autre plateforme.

L'annonce [de Meta] met à nu l'hypocrisie de Meta. Elle montre qu'alors qu'ils cherchent à utiliser gratuitement la plateforme d'Apple, ils prennent volontiers aux créateurs et aux petites entreprises qui utilisent la leur.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Pierre Deschamps - iPhone

14/04/2022 à 13h31 :

Comme d’ab c’est ce qui se plaigne le plus qui profite encore plus

1 jbond - iPhone premium

14/04/2022 à 11h00 :

il suffit de boycotter ce jeu ainsi que méta et y’a plus de problème !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.