Instagram s'offre une nouvelle typo et un nouveau dégradé
- Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Instagram, initialement lancé comme un réseau social de partage de photos, propose une grosse mise à jour en ce lundi. Non, ce n'est pas la version iPad tant attendue mais un rafraîchissement visuel de son application. Outre une icône plus lumineuse, l'entreprise a également développé sa propre typographie, tout en mettant en avant son focus sur les créateurs.
Instagram fait peau neuve
Aujourd'hui, nous apportons une nouvelle énergie et un nouvel objectif à nos couleurs, notre police de caractères, notre logo et d'autres éléments de la marque avec une identité visuelle rafraîchie. Notre nouveau système est conçu pour permettre une évolution continue et nous aider à créer des expériences plus immersives et inclusives pour notre communauté.
Le nouveau dégradé a semble-t-il changé, nous ne sommes pas vraiment convaincu malgré une explication grandiloquente :
Notre gradient vibrant a été réimaginé à l'aide d'un processus de modélisation 3D innovant pour qu'il donne l'impression d'être illuminé et vivant. Le dégradé Instagram, composé des couleurs de notre marque, est le fondement de notre système de couleurs complet. Grâce à l'illumination, le dégradé signale des moments de découverte dans notre marketing, notre logo et même dans l'application, comme on le voit dans le mode Créer, les autocollants et les anneaux d'Instagram Story.
Avec une nouvelle typographie nommée "Instagram Sans" qui sera utilisé sur les publicités, l'app et le site web, la société veut mettre en avant son identité. Les utilisateurs pourront même en profiter sur les Stories et les bobines.
Lors de la conception de cette nouvelle police de caractères, notre objectif était de rendre Instagram Sans accessible à l'échelle mondiale. Nous nous sommes associés à des experts linguistiques du monde entier pour adapter la police de caractères aux écritures mondiales, notamment l'arabe, le thaï et le japonais. Nous voulons soutenir tous nos créateurs et les membres de notre communauté qui poussent la culture en avant pour s'exprimer pleinement dans la langue de leur choix.
Enfin, Instagram précise que ce nouveau design "place le contenu au centre, en mettant l'accent sur la simplicité et l'expression personnelle". Ce n'est pas la première fois que l'entreprise dit mettre l'accent sur les créateurs. Le responsable de l'application, Adam Mosseri, le souligne presque chaque semaine.
Malheureusement, l'application pour iPad n'est toujours pas d'actualité, pourtant les tablettes d'Apple proposent un magnifique écran pour consulter des images et des vidéos en tout genre. En tout cas, toutes les nouveautés sont sur la version 236 arrivée ce jour sur l'App Store.
Télécharger l'app gratuite Instagram