Instagram s'offre une nouvelle typo et un nouveau dégradé

instagram icone app ipa iphoneInstagram, initialement lancé comme un réseau social de partage de photos, propose une grosse mise à jour en ce lundi. Non, ce n'est pas la version iPad tant attendue mais un rafraîchissement visuel de son application. Outre une icône plus lumineuse, l'entreprise a également développé sa propre typographie, tout en mettant en avant son focus sur les créateurs.

Instagram fait peau neuve

Aujourd'hui, nous apportons une nouvelle énergie et un nouvel objectif à nos couleurs, notre police de caractères, notre logo et d'autres éléments de la marque avec une identité visuelle rafraîchie. Notre nouveau système est conçu pour permettre une évolution continue et nous aider à créer des expériences plus immersives et inclusives pour notre communauté.

instagram 2022 refresh look typo sans

Le nouveau dégradé a semble-t-il changé, nous ne sommes pas vraiment convaincu malgré une explication grandiloquente :

Notre gradient vibrant a été réimaginé à l'aide d'un processus de modélisation 3D innovant pour qu'il donne l'impression d'être illuminé et vivant. Le dégradé Instagram, composé des couleurs de notre marque, est le fondement de notre système de couleurs complet. Grâce à l'illumination, le dégradé signale des moments de découverte dans notre marketing, notre logo et même dans l'application, comme on le voit dans le mode Créer, les autocollants et les anneaux d'Instagram Story.

Avec une nouvelle typographie nommée "Instagram Sans" qui sera utilisé sur les publicités, l'app et le site web, la société veut mettre en avant son identité. Les utilisateurs pourront même en profiter sur les Stories et les bobines.

Lors de la conception de cette nouvelle police de caractères, notre objectif était de rendre Instagram Sans accessible à l'échelle mondiale. Nous nous sommes associés à des experts linguistiques du monde entier pour adapter la police de caractères aux écritures mondiales, notamment l'arabe, le thaï et le japonais. Nous voulons soutenir tous nos créateurs et les membres de notre communauté qui poussent la culture en avant pour s'exprimer pleinement dans la langue de leur choix.

Enfin, Instagram précise que ce nouveau design "place le contenu au centre, en mettant l'accent sur la simplicité et l'expression personnelle". Ce n'est pas la première fois que l'entreprise dit mettre l'accent sur les créateurs. Le responsable de l'application, Adam Mosseri, le souligne presque chaque semaine.

Malheureusement, l'application pour iPad n'est toujours pas d'actualité, pourtant les tablettes d'Apple proposent un magnifique écran pour consulter des images et des vidéos en tout genre. En tout cas, toutes les nouveautés sont sur la version 236 arrivée ce jour sur l'App Store.

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Tobias Lebeau - iPhone premium

23/05/2022 à 19h57 :

Et si Instagram redevenait une application de partage de photos? Parce que la…

3 Wacko - iPhone premium

23/05/2022 à 19h54 :

@Bim07 - iPhone
Exact. En fait, c'est le rachat par Facebook qui a fait de cette formidable application une poubelle rempli de vidéos débiles. Même en suivant les profils qui nous intéresse, le flux est pollué par des vidéos de chats ou des vidéos de gens qui font le pitre sur de la non-musique. Non, c'est devenu génial Instagram.

2 OLAbrutix - iPhone

23/05/2022 à 19h06 :

@Bim07 - iPhone
Tu as tout dit 👌🏼

1 Bim07 - iPhone

23/05/2022 à 18h32 :

Mouais… depuis longtemps ils essayent surtout de se rapprocher de Snapchat ou bien Tik Tok. On le voit depuis peu avec leur nouvelle version de flux plein écran. Ils oublient que insta était destiné à la photographie au début. Dorénavant on a un feed de vidéos poubelles qui défile.obliger de cliquer pour voir les commentaires, freinant du coup l’interaction avec les autres. On a l’impression de voir que des reels sans grands intérêts.
🤦

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.