Apple ajoute l'option "Alertes de test" à l'iPhone pour les messages d’urgence

ios 15 iconApple a ajouté un nouveau bouton "Alertes de test" à l'application Réglages dans les systèmes iOS 15.6 et iOS 16 beta 3. Ce bouton est visible uniquement sur les iPhones connectés à un opérateur américain et permet aux utilisateurs d'activer les alertes d'urgence de test du gouvernement américain. Une solution pour prévenir tout ou partie de la population d’un danger. En France, nous avons eu récemment les FR-ALERT.

Une option qui n’est pas nouvelle

L'activation de la fonction "Alertes de test" permet de recevoir des alertes d'urgence de test à la fois sur l'iPhone et sur l'Apple Watch. Le bouton se trouve dans l'app Réglages sous Notifications → Alertes du gouvernement et est désactivé par défaut. Apple précise que le gouvernement est responsable du contenu et de la fréquence des alertes de test.

iphone alert test usa ios 16

Il était déjà possible d'activer les alertes de test sur les versions précédentes d'iOS en installant un profil spécial d'Apple ou en composant un code dans l'app Téléphone. La bascule repérée par un utilisateur sur Twitter permet simplement aux utilisateurs de choisir plus facilement de recevoir les alertes de test et se trouve sous d’autres options comme les alertes Amber (pour les enlèvements d’enfants).

Apple a mis à jour les documents d'assistance pour l'iPhone et l'Apple Watch avec plus de détails.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.