Apple va réaliser une donation pour aider le Kentucky victime d'inondations

Actu AppleDepuis quelques jours, l'État du Kentucky aux États-Unis fait face à de terribles inondations qui ont causé la mort de 28 personnes, selon le gouverneur. Certaines régions du Kentucky ont vu jusqu'à 20 centimètres de pluie en seulement 1 journée, ce qui a provoqué l'inondation de nombreuses zones résidentielles. Tim Cook, le CEO d'Apple, a annoncé que l'entreprise va venir soutenir financièrement cet État qui vit des moments difficiles, surtout après plusieurs violentes tornades survenues il y a moins d'un an.

Apple va faire un don

C'est à travers un tweet que Tim Cook a annoncé une donation d'Apple pour le Kentucky et les États voisins qui ont été atteints par des inondations qui ont causé de nombreux dégâts matériels. Le CEO d'Apple déclare :

Nos cœurs sont avec tous ceux qui sont touchés par les inondations dévastatrices du Kentucky et des États environnants. À tous ceux qui sont en danger, veuillez rester en sécurité. Apple fera un don aux efforts de secours et de rétablissement de la communauté.

kentucky inondation

Le Président des États-Unis Joe Biden a également indiqué décréter l'état de catastrophe naturelle pour le Kentucky, ce qui débloque systématiquement des renforts fédéraux pour apporter de l'aide aux habitants en difficulté et maintenir la sécurité dans les zones sinistrées.

Ce n'est pas la première fois que Tim Cook et le conseil d'administration d'Apple prennent la décision de venir en aide à un État américain ou un pays victime d'inondations, d'ouragan, d'incendie de forêts... Apple n'hésite pas à offrir plusieurs dizaines de millions de dollars pour les secours et la reconstruction des villes détruites par les catastrophes naturelles. On se souvient par exemple que l'entreprise l'a fait pour l'Australie il y a 5 mois après de terribles inondations ou encore à la Louisiane suite à l'Ouragan Ida.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Matheo cbt - iPhone

02/08/2022 à 15h56 :

@tintin17 - iPhone
D’acc

3 tintin17 - iPhone

02/08/2022 à 15h36 :

@Matheo cbt - iPhone
A oui je ne savais pas j’aurai du me renseigner avant de parler

2 Matheo cbt - iPhone

02/08/2022 à 01h14 :

@tintin17 - iPhone
« Apple a été l’une des premières entreprises à apporter son soutien à l’Ukraine » est la première phrase sur laquelle je suis tombé en me renseignant sur internet. Tu verra internet c’est gratuit et cool

1 tintin17 - iPhone

01/08/2022 à 13h30 :

Et c’est quand l’Ukraine 🇺🇦????

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.