Tim Cook parle des femmes, des EarPods et encore de l'avenir en AR

tim cook iconHier, le PDG d'Apple, Tim Cook, a donné une interview à la BBC, avant d'aller rencontrer les femmes fondatrices du premier programme Foundations de l'entreprise au Royaume-Uni. Comme il l'a partagé sur son compte Twitter, "ces développeuses sont en passe de réaliser et d'accomplir des choses extraordinaires."

Tim Cook derrière la cause féminine

Alors que le successeur de Steve Jobs a expliqué qu'il n'y avait "aucune bonne excuse" pour le manque de femmes dans la technologie, il a également évoqué, une fois de plus, un futur "AR". Tim Cook avait parlé de la réalité augmentée comme TheNextBigThing déjà en 2017.

tim cook londres foundations

Dans l'interview donné à la chaîne anglaise, le PDG d'Apple a déclaré que la technologie "ne réalisera pas ce qu'elle pourrait réaliser" sans une main-d'œuvre diversifiée.

Je pense que l'essence de la technologie et son effet sur l'humanité dépendent de la présence des femmes à la table. La technologie est un outil formidable qui permet d'accomplir de nombreuses choses, mais si vous n'avez pas de points de vue différents à la table des négociations, vous n'obtiendrez pas de grandes solutions.

En plus de promouvoir les programmes du programme Foundations, Apple essaie également de montrer la voie. Dans son rapport annuel 2021 sur les chiffres de la diversité, 35 % du personnel de l'entreprise aux États-Unis est composé de femmes. L'entreprise de Cupertino compte cinq cadres féminins dans ses 22 postes de direction.

Les entreprises ne peuvent pas se défiler et dire 'il n'y a pas assez de femmes qui prennent des cours d'informatique - donc je ne peux pas en embaucher suffisamment'. Nous devons changer fondamentalement le nombre de personnes qui suivent des cours d'informatique et de programmation.

Tim Cook parle des ventes d'EarPods

Le prochain grand produit d'Apple ne sera pas seulement un casque, mais tout un écosystème de "réalité".
L'interview offre des bribes intéressantes sur les ventes d'EarPods, puisque le journaliste a déclaré que Tim Cook "était fasciné par mon enregistreur audio de la BBC et l'a retourné plusieurs fois dans ses mains une fois que nous avions terminé notre entretien." Notre confrère avait emprunter des écouteurs filaires pour les brancher sur son appareil, Apple ayant largement abandonné la prise casque de ses iPhones en 2016, au profit des AirPods sans fil. Tim Cook a réagi ainsi :

Oh, nous en vendons encore. Les gens les achètent encore.

La réalité augmentée

Mais surtout, notre cher Tim Cook a de nouveau parié sur un avenir fait de réalité augmentée arguant que "dans le futur, les gens se demanderont comment nous avons vécu sans AR", et a complété en disant "nous investissons une tonne dans ce domaine."

Le casque d'Apple dont on parle sera probablement présenté l'année prochaine, avant les Apple Glass d'ici 2024 ou 2025.

Une chose est sûre, de nouveaux produits vont arriver chez Apple dans les prochaines années, sans oublier une probable Apple Car.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 greg62 - iPhone premium

27/09/2022 à 17h25 :

La cause des femmes… elles ont déjà le pouvoir depuis longtemps… faudrait peut-être arrêter de les mettre sur un piédestal maintenant 😒. Ça devient du n’importe quoi 😐

1 tontonduson - iPhone premium

27/09/2022 à 14h14 :

Cette appli est totalement inutile sur switch…Discord faut bien plus le taf quitte à passer par son tél

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.