Phil Schiller, patron de l’App Store, désactive son compte Twitter

Actu AppleAlors que le compte Twitter de Donald Trump a été réactivé ce matin, Phil Schiller d'Apple, responsable des événements Apple et de l'App Store, a désactivé le sien suite aux récents changements intervenus sur la plateforme suite au rachat du réseau social par Elon Musk. Était-ce vraiment utile de la part de Schiller ?

Trump revient, Schiller s’en va

Phil Schiller utilisait souvent son compte de l’oiseau bleu pour promouvoir les nouveaux produits, services, logiciels et initiatives d'Apple et interagir avec les clients. Comme l'a noté Mark Gurman de Bloomberg, le compte de l’un des cadres exécutifs d’Apple n'existe plus. Le compte comptait plus de 200 000 followers et a été créé en novembre 2008.

phil schiller lamborghini

Un acte qui semble répondre à la réintégration de Donal Trump par le nouveau PDG de Twitter, Elon Musk. L’ancien président, le 45e de l’histoire, était banni depuis janvier 2021 après l’assaut du capitole par plusieurs de ses partisans. Les réseaux sociaux américains avaient alors tous boycotté Potus.

Dans une récente interview, le PDG d'Apple, Tim Cook, a commenté l'avenir de Twitter et la relation entre la plateforme de médias sociaux et son entreprise. Il a notamment déclaré qu'il gardait espoir que Twitter maintiendrait sa norme de modération sous la nouvelle direction. Il en a profité pour évoquer la nouvelle fonction d’appel d’urgence des iPhone 14

Était-ce vraiment nécessaire de se retirer de Twitter selon vous ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

19 music2105 - iPhone

22/11/2022 à 21h15 :

De toute façon , ça devient un débat complètement stérile car Trump va avoir son propre réseau social !!! Et il pourra y écrire ce qu’il veut… en bon ou en mal , c’est un autre débat !!! il n’aura pas besoin de Twitter !!!

18 dkl - iPhone

21/11/2022 à 17h50 :

Les gens qui accepte et trouvent que censurer la parole d’un dissident ou toutes personnes qui expriment des idées contraire à la doxa doivent se poser la question de la collaboration à l’oppression et aux avantages éphémères qu’ils en tireront. Exemple mensonge sur le vax covid ftx ukraine bref bande de guignols la censure c’est mal

17 morzyloeuil - iPhone

21/11/2022 à 15h34 :

C’est pas les plateformes qui manque

16 dem0 - iPhone premium

21/11/2022 à 10h53 :

@Am4rok - iPhone

Le propos de Musk est simple : ce n’est pas à des actionnaires de décider de ce qui peut-être dit sur internet, c’est la loi du pays concerné qui encadre la liberté d’expression.

15 Gurvan - iPhone premium

21/11/2022 à 10h03 :

Non. Les absents ont toujours tord 🤔

14 Tim64 - iPhone

21/11/2022 à 09h11 :

@katsuhiro - iPhone
La liberté d’expression est un terme dévoyé par ceux qui en méconnaissent les principes fondateurs, que ce soit en France (ou Europe) et au États Unis (car elles sont assez similaires).

Elle sont en réalité des libertés d’opinions, ce que personne ne conteste, et des libertés de communication d’informations, sous réserves et limites.

Car oui toute liberté a des limites et quand on les enfreint régulièrement je ne vois aucune difficulté à être sanctionné, même définitivement.

Le revirement et la réintégration de Trump par Musk est un acte purement politique et commercial : du soutien et faire revenir les déserteurs followers de Trump.

Même si il y’ aura d’autres départs Musk sait pertinemment que le delta sera à l’avantage de Twitter.

13 Teddy Smith - iPhone

21/11/2022 à 07h43 :

Un mec qui ne respecte ni les femmes qui passe son temps à diviser qui soutient le racisme et la violence mérite t-il le respect ?

12 katsuhiro - iPhone

21/11/2022 à 00h18 :

@mybin - iPhone premium
J’ai lu ce que tu écris
Je suis d’accord avec tout ça
Donc soit tu as pas compris ce que j’ai dit, soit tu l’as interprété à tort comme : liberté d’expression =absence de limite 
C’est la ou je veux en venir: comment discuter avec des gens qui interprètent avant d’avoir lu?
J’ai pas excusé les propos de trump sous prétexte de liberté d’expression. Je dis juste que cette liberté peut pas être retirée à vie…



11 malikou - iPhone

20/11/2022 à 22h41 :

@jeanjan - iPhone
Oh on a un facho ahahaha

10 mybin - iPhone premium

20/11/2022 à 22h39 :

@katsuhiro - iPhone
Et oui, les gens ne sont pas obligés de juste lire tes commentaires et « écouter » sans rien dire (c’est ce que tu souhaites). On a tous de la subjectivité :)

Par contre faire un post sans souhaiter qu’on réagisse dessus (surtout si le contenu sors d’un prime de télé-réalité avec un audimat tellement élevé qu’il en chatouillerait les orteils du Bon Dieu…..) , t’es dans un genjutsu puissant….😅

9 mybin - iPhone premium

20/11/2022 à 22h31 :

@katsuhiro - iPhone
Tes 2 commentaires c’est du grand n’importe quoi.

Le 2e encore plus, puisque dès qu’on « discute » ce que tu dis : tu ne lis pas plus d’un paragraphe… = manque de respect et considération de la parole d’autrui = manque de respect de la liberté d’expression d’autrui = tu te contredis tout seul.

En effet, tu sors des termes génériques super bateau…

—) la liberté d’expression s’accompagne de l’obligation de réfléchir avant de l’utiliser.
La loi prévoit même que cette liberté « s’arrête » (ou perd son essence) dès lors qu’elle est nuisible à autrui.
= Twitter a ainsi le droit de bannir à vie Trump, ou les 3 petits cochons s’il le souhaite, et ça ne remet nullement en cause ta «pseudo » notion de liberté d’expression.

—) la liberté d’expression ce n’est ni un joker, ni un totem d’immunité de koh lanta qu’on peut brandir pour pouvoir justifier en «toute liberté » (et souvent impunité) les conneries disposées sur une ligne de départ d’un 100m dans un cerveau, et qui ne sont pas filtrées ou barricadées avant de franchir le pont levis d’une mâchoire.

8 Federline - iPhone premium

20/11/2022 à 21h49 :

Il manquera à personne ce guignol

7 jeanjan - iPhone

20/11/2022 à 20h55 :

Les fachos sont ceux qui bannissent

En plus vu de France je trouve que trump a été un bon président
Déjà il a pas pris un salaire
Qui d autre peut en dire autant ?

6 mike12548 - iPhone premium

20/11/2022 à 20h31 :

Si c est un acte de bien-pensance il aurait du éviter de le faire… marre de ces donneurs de leçons qui protestent de tout et de rien

5 katsuhiro - iPhone

20/11/2022 à 20h18 :

@Am4rok - iPhone
Je suis pas capable de faire l’effort de lire plus loin que ton premier paragraphe….je sais pas… c’est fatiguant de toujours tomber sur des gens qui préfèrent interpréter ce qu’on dit plutôt que de juste écouter ce qu’on dit….

4 Am4rok - iPhone

20/11/2022 à 19h29 :

@katsuhiro - iPhone
La liberté d’expression, cette phrase bateau sortie pour défendre l’indéfendable… autre chose à dire de plus concret ?

La liberté de parole doit se faire en respectant les autres non ?

De plus les règles de Twitter ont toujours été claires là-dessus , sans compter qu’il y avait divers niveaux mis en place de garde fou et restrictions.

Quand elles sont bafouées malgré des avertissements, que faut-il faire ? Laisser dire au quidam n’importe quoi ou le faire taire ? Ne pas oublier que Twitter n’était pas détenu par un magalomane mais par des actionnaires qui se devaient de donner une ligne de conduite respectable pour attirer les annonceurs et non les faire fuir, le contraire de ce que fait le nouvel acquéreur

Partir de Twitter pour marquer son désaccord, ras-le-bol est la meilleure chose à faire. Plus de comptes se ferment, moins d’annonceurs il y aura, plus Musk devra se remettre en question.

Perso, si les fonctions basiques deviennent payantes, c’est bye bye Twitter sans aucune hésitation. Car oui, Musk fera sans aucun doute payer pour certaines fonctions basiques, suffit de voir le fonctionnement de Tesla pour s’en rendre compte

3 katsuhiro - iPhone

20/11/2022 à 18h51 :

Perso ça me semble normal de réouvrir le compte de Trump. Je suis d’accord avec Elon musk sur le fait qu’on peut pas bannir quelqu’un à vie. Le fermer provisoirement oui, ou trouver un autre type de sanction si il faut, pour faire respecter les règles… mais on peut pas couper à vie la possibilité de s’exprimer. Et même si il existe d’autres réseaux sociaux: c’est un principe de conservation de la liberté d’expression qui doit s’appliquer à tous les types de réseaux. Et si trump enfreint les règles encore une fois il sera banni encore une fois, provisoirement ( en théorie, on verra quelles règles musk va apporter)
Donc pour Schiller : chacun clôture son compte si il veut mais si c’est pour protester contre le retour de trump, c’est à mon avis pas une bonne raison.
Si c’est parce que Twitter est rempli de conneries, la par contre, c’est une excellente raison…

2 derinox - iPhone

20/11/2022 à 18h43 :

Bon débarras

1 Zorglubs - iPhone premium

20/11/2022 à 18h29 :

🥳👍✊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.