Elon Musk annonce des badges or, gris et bleu pour les comptes certifiés

twitter icone app ipa iphone ipadNouvelle annonce du côté de Twitter. Alors qu'on attend toujours le véritablement lancement de la nouvelle formule de Twitter Blue, Elon Musk a annoncé aujourd'hui sa solution face au problème de l'usurpation d'identité des comptes certifiés. Les comptes ayant un badge officiel sur Twitter seront désormais réellement vérifiés.

De plus, il y aura désormais trois couleurs de coche différentes, de quoi se perdre...

Twitter va rétablir les comptes suspendus

Voici le tweet d'Elon Musk :

La traduction française :

Désolé pour le retard, nous lançons provisoirement Vérifié le vendredi de la semaine prochaine.

La coche dorée pour les entreprises, la coche grise pour le gouvernement, la coche bleue pour les particuliers (célébrité ou non) et tous les comptes vérifiés seront authentifiés manuellement avant l'activation de la coche. Douloureux, mais nécessaire.

twitter badges bleu gris or

Le nouveau propriétaire de Twitter précise que la même coche bleue s'appliquera à tous les particuliers. L'ancien critère de vérification des "personnalités" était, selon lui, trop subjectif.

Lorsque les personnes vérifiées font partie d'une organisation vérifiée, elles pourront avoir un logo secondaire pour l'indiquer - lorsqu'elles ont été elles-même vérifiées par l'organisation vérifiée.

Reste que cette annonce ne nous dit pas comment comment l'identité des abonnés à Twitter Blue sera gérée. Sous le système précédent, Twitter exigeait une preuve sous la forme d'une photo d'une pièce d'identité délivrée par le gouvernement - généralement un passeport ou un permis de conduire. La vérification "manuelle" et "douloureuse" évoquée par le patron de Tesla tend vers un processus identique.

Si vous pensiez que la vérification de la carte de paiement utilisée pour l'abonnement Twitter Blue était suffisante, il faut savoir que des applications comme Revolut proposent des cartes jetables pour les transactions en ligne, qui peuvent être créées en utilisant littéralement n'importe quel nom.

Espérons que tout cela permette d'éviter le chaos du premier lancement de Twitter Blue à 7,99 € sous la présidence du fantasque américain, certains ayant usurpé l'identité d'autres personnes, et même de Jésus.



Le retour des bannis

Enfin, rappelons que Musk a également annoncé la réintégration de la quasi-totalité des comptes suspendus. Une amnistie que nos parlementaires français demandaient hier soir pour les soignants non vaccinés...

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 katsuhiro - iPhone

25/11/2022 à 22h15 :

@wanarmand - iPhone premium
On est content de savoir que tu vas retrouver ta mère dans un mois…..

9 wanarmand - iPhone premium

25/11/2022 à 20h50 :

@Alban
Sérieux??
Votre tentative de justification est dégoulinante de bêtise et de stupidité.
Et sinon, tonton et tata vont bien?
On se retrouve tous autour de la dinde dans un mois?

8 demax59 - iPhone premium

25/11/2022 à 17h37 :

@Ghu - iPhone
L’article a été modifié entre les premiers com et quand tu la lu c’est pour ca

7 Ghu - iPhone

25/11/2022 à 16h47 :

@Am4rok - iPhone
C’est de l’info aussi sur cette appli/site. Ça concerne l’article et ils ne prennent pas parti, où est le problème ?

6 Ghu - iPhone

25/11/2022 à 16h45 :

@thibautnouveau - iPhone premium
Emmanuel Macron? C’est vous?!

5 Wormhole02 - iPhone

25/11/2022 à 16h07 :

@Alban

La plupart des vaccins n’empêche ni l’infection ni la propagation des virus (immunité effective =/= immunité stérilisante).
Un vaccin n’est pas une barrière magique mais il réduit le nombre de cas graves.
Le vaccin contre l’hépatite b n’empêche pas la propagation non plus, et il est obligatoire pour les personnels de santé : cela ne choque personne (tout comme la vaccination contre la grippe qui était obligatoire jusque 2006)…

4 Alban (rédacteur)

25/11/2022 à 14h26 :

@thibautnouveau - iPhone premium :
C'est un parallèle avec la décision de Musk. C'est un peu hors-sujet c'est vrai, je vais reformuler. En revanche, il ne faut pas de connaissances scientifiques (bien que mon père et ma tante soient médecins) pour comprendre qu'étant donné que le vaccin ne stoppe pas la transmission, il n'est pas concevable de laisser des soignants suspendus, sans salaire et avec les problèmes de personnels qu'on a à l'hôpital. Un soignant vacciné peut transmettre tout autant qu'un non vacciné, d'où la réintégration des soignants dans les dix ou quinze pays qui ont fait ce choix au départ (les autres n'ont rien rendu obligatoires), et la proposition de loi hier qui instaurait simplement un test aux soignants, ce qui est mieux d'un point de vue sécurité.

3 Am4rok - iPhone

25/11/2022 à 14h22 :

Heuuuu changer la fin d’article car là c’est hors sujet et orienté. On est pas sur BFM TV ici non ?

2 gr8guy - iPhone

25/11/2022 à 14h08 :

@thibautnouveau - iPhone premium
+1
Absolument hors sujet cette conclusion

1 thibautnouveau - iPhone premium

25/11/2022 à 13h56 :

Mais c’est quoi cette fin d’article ??? Vous avez raison les gens qui ne croient pas en la médecine doivent revenir de tout urgence à l’hôpital. Mais c’est incroyable de pas comprendre. Vous ne lisez rien de scientifique vous écoutez 3 débiles débiter des conneries à longueur de journée et vous vous persuadez que vous êtes mieux placés que les soignants et autres pour savoir si des gens qui refusent de ne pas faire courir de risque à leurs patients doivent réintégrer un milieu de santé. Mon Dieu mais heureusement que c’est que le COVID parce que si c’était une maladie plus mortel vous seriez des monstres.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.