RxPass : Amazon lance des médicaments génériques illimités pour 5 $ / mois

amazon fr iconeAmazon vient de faire une annonce fracassante avec un nouveau service de santé nommé RxPass. Ce dernier, annoncé cette nuit, permet aux membres d'Amazon Prime d'accéder à plusieurs médicaments génériques pour un coût mensuel de seulement 5 dollars.

Ces frais s'ajoutent évidemment au prix de l'abonnement Prime, le plan qui permet une livraison accélérée des marchandises et d'autres avantages du géant du commerce en ligne comme un accès à une partie du catalogue Prime Video et Amazon Music. La livraison des médicaments dans le cadre de RxPass, qui fait partie d'Amazon Pharmacy, est gratuite.

Un service uniquement aux États-Unis

Le nouveau service, disponible pour le moment dans 42 États américains, donne accès à des médicaments pour plus de 80 affections courantes, dont l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et le reflux acide.

Vin Gupta, médecin en chef d'Amazon Pharmacy, a déclaré :

Nous sommes ravis de l'impact potentiel que cela aura sur les personnes qui prennent plusieurs médicaments. Nous pensons que ce sont elles qui bénéficieront le plus de ce service.

RxPass est la dernière initiative en date d'Amazon en matière de soins de santé, qui a annoncé son intention d'acquérir le service de soins One Medical pour 3,9 milliards de dollars en juillet, et qui a lancé en novembre Amazon Clinic, un service de santé basé sur des messages qui traite une variété de conditions, dont le COVID-19. Entre temps, Amazon a fermé Amazon Care, un service de soins primaires, en 2022.

amazon pharmacy rxpass medicament

RxPass permet aux membres Prime d'économiser sur les médicaments en plus d'un avantage existant qui offre des réductions dans plus de 60 000 pharmacies, dont celle du géant du e-commerce. Ainsi, les clients peuvent économiser jusqu'à 80 % sur les prix pratiqués par les revendeurs de médicaments génériques.

Amazon Pharmarcy progresse

Amazon a lancé son service Amazon Pharmacy en novembre 2020, après avoir acquis pour 753 millions de dollars la société de prescription par courrier PillPack en 2018.

L'entreprise a bien senti qu'il y avait un marché énorme outre-Atlantique. Un chiffre frappant est que 150 millions d'Américains prennent au moins un des médicaments disponibles avec RxPass, d'après Gupta qui rappelle que ce service est un moyen pour les personnes non assurées ou sous-assurées d'y accéder à moindre coût.

Parmi les autres entreprises qui proposent des médicaments à prix réduits, citons GoodRx, PharmacyChecker, oneRx, SingleCare et Prescryptive Health, sans oublier Cost Plus Drugs. Mais aucun d'entre eux ne propose un tarif unique si bas. Apple est également très intéressée par la santé, mais plutôt avec des dispositifs de surveillance comme l'Apple Watch.

RxPass n'est pas disponible pour les personnes bénéficiant de Medicare, Medicaid ou d'autres programmes de santé gouvernementaux, selon un billet de blog d'Amazon présentant RxPass.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 jeanjan - iPhone

29/01/2023 à 06h16 :

En France ça sera 500€ par mois
Vu ce qu’on voit sortir des pharmacies
Et encore je suis en dessous de la réalité

7 Headinstars - iPhone premium

26/01/2023 à 11h04 :

@Mikiki - iPhone
Ton commentaire aura au moins suscité en moi une réaction positive : Vaut mieux lire ce genre de conneries que d’être aveugle.

6 Teddy Smith - iPhone

26/01/2023 à 07h49 :

Avec ce système à volonté , ils vont gober des pullules comme ils gobent des chips …

5 Frexit mackinsey - iPhone premium

26/01/2023 à 02h13 :

Déjà qu’il nous mets du graphène et tout autre substance chimique dans les médicaments. On va encore tester sur la population de médicaments bullshit tout comme avec les sois disants vaccin pfff !!! Les produits naturels il n’y a rien de mieux. Mais bientôt il sera tous remplacer par des médicaments. Car les lobbyistes ne se feront pas assez d’argent pfff

4 Daisho - iPhone

25/01/2023 à 22h04 :

Ça n’arrivera jamais en France, Leclerc avait déjà fait une tentative, mais les pharmaciens ont tous été contre ce projet…

3 Mikiki - iPhone

25/01/2023 à 19h15 :

Il faudrait que cela arrive en France pour faire de la concurrence aux pharmaciens

2 Headinstars - iPhone premium

25/01/2023 à 14h54 :

Ça craint du cul !!

1 univermac - iPhone

25/01/2023 à 14h52 :

C est un coup à ce faire dévaliser lol dommage que ça ne soit pas en France

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.