EA annule également le jeu Battlefield Mobile
- Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Annoncé en avril 2012, le premier Battlefield pour mobiles ne verra finalement pas le jour. Celui qui a été présenté en même temps que Battlefield 2042 était en soft-launch dans quelques pays depuis l'an dernier, mais les joueurs français n'y auront pas droit, Electronics Arts ayant décidé de débrancher son jeu.
Battlefield boude l'iPhone
C'est une vague de mauvaises nouvelles qui s'abat sur les joueurs mobiles. Après l'arrêt prématuré d’Apex Legends Mobile, puis le retard de Star Wars Jedi: Survivor, EA annonce que Battlefield Mobile est également annulé.
Comme on peut le lire sur le blog officiel, le studio américain n'abandonne pas complètement l'idée d'un Battlefield sur iOS et Android, mais considère désormais qu'un jeu à part n'est pas la bonne approche. L'éditeur cherche à voir une version unifiée de Battlefield, tous supports confondus. La même que feu Fortnite par exemple.
Voici un extrait de l'annonce du développeur Respawn :
Nous avons une vision pour l'avenir de Battlefield. Vince (Zampella, cofondateur de Respawn), Byron et les solides dirigeants du studio vont de l'avant pour créer les meilleures expériences qui rassemblent les joueurs sur plusieurs plateformes.
Nous avions un jeu en développement, ce qui avait du sens à l'époque, mais comme l'industrie a évolué et que notre stratégie s'est cristallisée, nous avons décidé que nous devions pivoter par rapport à la direction actuelle pour mieux concrétiser notre vision pour nos joueurs. Nous avons finalement décidé que nous devions réimaginer la façon dont nous donnons vie à Battlefield sur mobile afin de réaliser notre ou nos objectifs pour la franchise.
Si Battlefield Mobile n’avait pas encore été officiellement lancé, il n'en demeure pas moins que la déception est grande. Les fans de la licence vont devoir prendre, une nouvelle fois, leur mal en patience avant de découvrir le premier titre officiel sur écran tactile.