Pour Tim Cook, les licenciements massifs ne sont pas la solution dans une période difficile

tim cook iconDepuis le début de l'année, nous avons été choqués par ce qui se passe dans de grands groupes aux États-Unis. En effet, des entreprises comme Amazon, Twitter ou encore Meta ont licencié en seulement quelques mois des dizaines de milliers d'employés, dont certains qui étaient dans les effectifs depuis très longtemps. Après les résultats financiers d'Apple publié hier soir, Tim Cook a accordé une interview, il affirme que ces licenciements massifs ne sont pas du tout envisagés chez Apple.

Pas de licenciements de masse chez Apple

Dans une interview au média CNBC, Tim Cook s'est exprimé quant à la mauvaise tendance chez certains de ses concurrents à licencier en masse dès qu'il y a une période d'incertitude ou de difficulté. Le CEO d'Apple a conscience qu'engager des licenciements massifs est quelque chose de très pénible et douloureux pour les employés qui perdent tout du jour au lendemain et qui se retrouvent parfois sans travail pendant une longue période.

tim cook steve jobs theater

Pour Tim Cook, les licenciements massifs ne sont pas exclus chez Apple, toutefois, l'entreprise estime qu'il faut prendre ce type de décision qu'en cas de dernier recours. Cook a affirmé que pour le moment, ce n'est pas du tout envisagé.

Au total, Apple possède environ 164 000 employés à temps plein au 24 septembre 2022, un chiffre qui a probablement légèrement évolué depuis, car les recrutements sont permanents, quel que soit le secteur d'activité.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 red - iPhone premium

05/05/2023 à 09h36 :

Clairement apple s’est fait doubler. Reste a voir si ils seront capables de déployer mieux que chatgpt dans un avenir très très proche.