Le Montana aux États-Unis interdit TikTok (une première !)

tiktok Ca commence avec toi icone app ipa iphone ipadDepuis plusieurs années, TikTok est sous la pression permanente d'une interdiction aux États-Unis. Jusqu'ici, ça n'a été que des menaces, l'application de divertissement avait toujours réussi à éteindre le feu dans les moments les plus délicats. Malheureusement, ByteDance n'a pas convaincu le gouverneur du Montana qui vient de promulguer une loi qui bannit la célèbre application d'origine chinoise dans tout l'État.

TikTok, première interdiction aux États-Unis

Peut-on interdire TikTok malgré sa popularité chez toutes les tranches d'âge ? La réponse est oui et sans aucune hésitation pour Greg Gianforte, le gouverneur du Montana depuis plus de 2 ans. Dans un tweet récemment publié, le gouverneur explique avoir interdit TikTok dans son État pour des raisons de suspicions d'espionnage devenu trop importantes et inquiétantes, Gianforte précise vouloir protéger la population et cela passe inévitablement par l'interdiction de TikTok.
Suite à ce bannissement dans l'État du Montana, ByteDance a immédiatement répliqué par l'un de ses porte-parole qui s'occupent des affaires américaines, l'entreprise a déclaré :

Cette loi enfreint les droits des citoyens du Montana. La constitutionnalité de ce texte sera décidée dans les tribunaux. Nous allons nous battre pour les utilisateurs et créateurs de TikTok qui résident dans le Montana.

tiktok

La perte du Montana n'est pas une catastrophe pour les revenus publicitaires de ByteDance puisque l'État représente un peu plus de 1 million de personnes, toutefois, ce qui inquiète la firme chinoise, c'est cette limite qui a été franchie. Depuis le mandat de Donald Trump, l'interdiction de TikTok n'était qu'un projet, mais n'avait jamais été plus loin que la menace. Aujourd'hui, voire une loi qui interdit officiellement TikTok dans un État aussi grand que le Montana, ça fait peur à ByteDance qui craint que la tendance se répande partout aux États-Unis.

Dès maintenant, la distribution de TikTok sur l'App Store et le Play Store pour un utilisateur du Montana n'est plus légale, Apple et Google doivent supprimer TikTok pour les clients de cet état.
Le parlement du Motana a bien notifié que des pénalités seront infligées aux deux géants californiens si la loi n'est pas respectée. Les utilisateurs qui contourneront le blocage ne seront pas sanctionnés.

Télécharger l'app gratuite TikTok : Ça commence avec toi



tiktok Ca commence avec toi capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

7 delija - iPhone

19/05/2023 à 06h56 :

@Travmania - iPhone
👏👏👏

6 kibaki - iPhone

18/05/2023 à 19h22 :

Bref il faut choisir entre la peste ou le choléra mais tout va bien !

5 Wacko - iPhone premium

18/05/2023 à 18h12 :

@Travmania - iPhone
Hypocrisie, je ne sais pas. Mais l'interdiction de TikTok, c'est de bonne guerre 😁 !
TikTok récolte les données de ses utilisateurs pour le compte du gouvernement chinois, officiellement à des fins de "sécurité". Entendez par là, la sécurité du régime chinois d'abord, le peuple ensuite.
Meta, Google et compagnie révolte les données de leurs utilisateurs pour leur propre compte, à des fins publicitaires. La police fédérale américaine se charge ensuite d'accéder à leurs serveurs, conformément au programme Prism.
Des deux côtés, il n'y en a pas un pour relever l'autre.
Mais si le gouvernement américain cherche à interdire TikTok, c'est surtout pour que le gouvernement chinois ne puissent plus avoir accès aux données personnelles de millions d'américains. Le gouvernement chinois fait déjà de même en censurant Facebook, Instagram et Twitter, officiellement par non-respect de la législation locale, officieusement on dévine parfaitement pourquoi 🙂 !

4 tintin17 - iPhone

18/05/2023 à 17h03 :

@Travmania - iPhone
La différence entre tok tok et Facebook ou Google c’est que les données de tok tok sont données en gouvernement chinois, c’est dans la loi chinoise, chaque entreprise chinoise dois donner les données utilisateurs qu’ils possède au gouvernement

3 morzyloeuil - iPhone

18/05/2023 à 16h25 :

@Travmania - iPhone
Il y a une énorme différence.
La récolte de données par les usa est moralement acceptable, en revanche si c’est la chine c’est inacceptable 🤣

2 Travmania - iPhone

18/05/2023 à 16h18 :

Ils me font rire les américains avec leur hypocrisie affligeante. Ils ont tout fait pour salir TikTok, en disant que l’application soit disant dérobe les informations personnelles des utilisateurs. Ah bon ? Que fait meta avec Facebook et insta, Google, Amazon et compagnie ? Bah là même chose

Alors pour détruire le succès de TikTok qui leur prend leur part de marché ils inventent ce genre de barratin et le pire c’est que ça marche 😅

1 morzyloeuil - iPhone

18/05/2023 à 12h10 :

Le gouverneur doit avoir des parts de marché chez un fournisseur de vpn.
Le seul effet d’interdir et de doper les ventes de vpn.
C’est une stratégie qui a déjà fait ses preuves.