Le nouveau "HyperOS" de Xiaomi va remplacer MIUI Android

xaomi phone ipa iphoneLe nouveau "HyperOS" de Xiaomi alimentera ses téléphones et au-delà, comme la prochaine voiture électrique à venir en 2024. Les jours de MIUI sont donc comptés.

Comme Huawei avec HarmonyOS, Xiaomi est sur le point de remplacer Android avec son propre système d'exploitation afin de renforcer son écosystème.

Un système pour 200 catégories de produits

Baptisé "HyperOS", le remplaçant de MIUI (ROM personnalisée de Xiaomi) sera apparemment un mélange d'Android et du système "Vela" de la marque, d'où une "architecture sous-jacente entièrement réécrite" qui devrait permettre aux utilisateurs, aux véhicules et aux maisons intelligentes - de plus de 200 catégories de produits - de se connecter les uns aux autres de manière transparente. On peut facilement imaginer que la voiture électrique de Xiaomi sera également équipée d'HyperOS, ce qui la mettra en concurrence avec la gamme de véhicules électriques Aito de Huawei.

xiaomi hyperos

Dans un message publié sur Weibo, le PDG Lei Jun a déclaré que le développement d'HyperOS remontait à 2017, avec pour mission de construire "un cadre de système unifié et intégré qui prend en charge l'ensemble de l'écosystème des appareils et des applications". Le dirigeant a ajouté que cette nouvelle plateforme fera ses débuts sur les prochains smartphones de la série 14 de Xiaomi, qui sont apparemment entrés en production, bien qu'il se soit abstenu de partager une date de lancement.

Par ailleurs, lorsqu'on lui a demandé sur le réseau X si HyperOS allait être intégré à la gamme internationale de produits de Xiaomi, Lei a seulement répondu "restez à l'écoute". Nous sommes curieux d'en savoir plus sur ce concurrent d'Android et d'iOS, d'autant que Xiaomi vend énormément de smartphones dans le monde.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

7 Jookxr - iPhone

18/10/2023 à 21h10 :

@heliophile - iPhone premium

Oui pardonnez moi les tuiles !
Je cherchais le mot adéquate, c’était Windows phone à l’ancienne lorsque cela existait je ne me souviens plus réellement de la date à laquelle sa s’est arrêtée mais dans tout les cas ce serait top si sa revenait ! En soit le système n’était pas mauvais c’était juste brouillon, pas de fond écran possible enfin dommage qu’ils est arrêté.

6 tintin17 - iPhone

18/10/2023 à 07h13 :

@heliophile - iPhone premium
Oui et c’est quoi du coup ? Désolé, a part Apple, je connais le monde informatique que depuis 3 ans

5 heliophile - iPhone premium

17/10/2023 à 22h09 :

@tintin17 - iPhone
Je pense qu'il parle des "tuiles".

4 tintin17 - iPhone

17/10/2023 à 20h16 :

@Jookxr - iPhone
Que veut tu dire par « vignettes » ?

3 Jookxr - iPhone

17/10/2023 à 19h46 :

@Am4rok - iPhone premium
Alors autant je suis d’accord avec BlackBerry OS, autant pour iOS je ne suis pas d’accord mais chacun son point de vue sur le sujet.

Mais c’est vrai que BlackBerry OS manque pas mal c’était très bien. Aujourd’hui c’est soit on prend Android que je n’aime pas du tout soit iOS mais sa coûte un bras.

Dommage aussi que Windows phone ne soit plus de la partie car si il n’avait pas mis leurs vignettes peut être qu’ils auraient encore fonctionner en 2023 !

2 Am4rok - iPhone premium

17/10/2023 à 16h18 :

Un autre OS basé sur Android au final. Dommage que Blackberyy 10 n’ait pas été plus populaire car c’était vraiment un super Os bien moins brouillon que ce que l’on a aujourd’hui avec iOS et Android

1 tintin17 - iPhone

17/10/2023 à 16h04 :

Si ils arrivent à faire un mélange parfait entre iOS et Android, je pense qu’Apple et Samsung auront intérêt à se sortir le doigt