Apple va résoudre un bug dans « Temps d’écran » qui permet de contourner une restriction
- William Teixeira
- Il y a 7 mois (Màj il y a 7 mois)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
À la base, la fonctionnalité « Temps d’écran » permet de mieux gérer le temps passé sur ses appareils Apple afin de réduire le temps passé devant les écrans. Cependant, peu de monde le sait, mais la fonctionnalité permet aussi restreint l’accès à certaines applications ou sites internet depuis Safari. Depuis longtemps, une faille permet de contourner les restrictions web, Apple le sait et va bientôt apporter un correctif ! Un soulagement pour les parents qui comptaient sur cette fonctionnalité pour bannir l’accès à certains sites web.
Il ne sera bientôt plus possible de contourner une restriction dans « Temps d’écran »
Apple a récemment annoncé qu’une prochaine mise à jour d’iOS résoudra un bug de la fonctionnalité « Temps d’écran ». Ce bug (présent depuis le lancement d’iOS 12) permet aux jeunes utilisateurs de contourner les restrictions de contenu web mises en place par leurs parents. Ce problème n’est pas nouveau, des experts en sécurité ont signalé cette faille à Apple à plusieurs reprises au cours des trois dernières années. Cependant, ces signalements avaient été rejetés ou ignorés par l’entreprise, qui ne semblait pas considérer la situation comme urgente.
C’est grâce à une enquête menée par Joanna Stern du Wall Street Journal que ce problème a récemment attiré l’attention nécessaire. La médiatisation du bug a provoqué une réaction chez Apple, poussant l’équipe de développement à s’engager à résoudre cette faille.
La faille en question permettait aux jeunes utilisateurs d’iOS de contourner les restrictions de contenu web en entrant une série de caractères spéciaux dans l’URL du navigateur Safari. En suivant des tutoriels disponibles sur internet, ils pouvaient ainsi accéder à des sites normalement bloqués par les contrôles parentaux.
Si vous avez des enfants et que vous avez mis en place un contrôle parental sur certains sites internet pour votre jeune, sachez que ce bug sera bientôt corrigé. Il est important de vous assurer que l’appareil de votre enfant télécharge les futures mises à jour d’iOS pour que cette faille ne soit plus exploitable.
Source