L'interface du nouveau CarPlay va bichonner les voitures les plus emblématiques
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Lors de la WWDC 2024, Apple a donné un nouvel aperçu de la prochaine génération de CarPlay, en mettant l'accent sur la façon dont le design peut être adapté par les constructeurs automobiles, dans le but de les séduire. Aujourd'hui, la société de design BlackBox Infinite a mis à l'épreuve les possibilités du nouveau CarPlay d'Apple en "redessinant plusieurs tableaux de bord emblématiques de l'ère pré-écran". On parle ici de l'icônique Porsche 911 Turbo de 1975 ou encore de la Ferrari Testarossa de 1984.
Une interface magnifique
À l'occasion d'une session développeurs de la WWDC 24 consacrée à CarPlay 2.0, Apple a expliqué que ses frameworks permettent à "chaque constructeur automobile d'exprimer le caractère et la marque de votre véhicule". Il n'en fallait pas plus pour piquer la curiosité de BlackBox Infinite.
L'équipe de BlackBox Infinite explique :
Le nouveau paradigme CarPlay est conçu pour donner aux concepteurs automobiles une boîte à outils flexible pour créer des instruments adaptés à leurs marques. Mais le nouveau CarPlay d'Apple offrira-t-il aux constructeurs automobiles une liberté de création suffisante ? Pour le savoir, nous avons conçu des tableaux de bord emblématiques dans le langage de conception d'Apple.
Notre équipe conçoit des instruments emblématiques depuis plus d'une décennie. Nous comprenons donc pourquoi ce sujet est quelque peu controversé, mais nous accueillons volontiers de nouvelles perspectives dans ce domaine - nous en avons grandement besoin ! Nous avons réalisé cet exercice pour voir jusqu'où nous pouvions aller.
Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, les modèles sont ceux de la Porsche 911 Turbo (1975), de la Ferrari Testarossa (1984), de l'Acura NSX (1991), de la Honda S2000 (2000), de la Chevrolet Corvette C4 (1984), de la DeLorean (1981) et de la Lancia Delta Integrale (1989).
Voici la 911 Turbo :
Voici la Testarossa :
En utilisant les outils d'Apple, BlackBox Infinite a créé des designs qui tentent d'imaginer les tableaux de bord et l'infotainment de ces voitures, en s'inspirant de leur style emblématique. En clair, la société a numérisé les bons vieux instruments analogiques de ces modèles. On peut alors espérer de magnifiques tableaux de bord sur les futurs véhicules de ces marques.
Vous pouvez vous rendre sur le site de BlackBox Infinite pour découvrir les résultats obtenus pour chaque voiture. Ou bien le découvrir grâce à la vidéo YouTube qui plonge dans le processus de création :