BOE a toujours du mal à produire les écrans OLED des iPhone

Le fournisseur d'Apple, BOE, rencontre une fois de plus des difficultés dans la production de panneaux OLED pour les iPhones, ce qui conduit Apple à envisager de transférer les commandes vers Samsung Display et LG Display, selon des sources de OLED-info.

Un nouveau problème avec BOE

Selon certaines informations, BOE n'a pas été en mesure de répondre aux normes de qualité strictes d'Apple pour les écrans AMOLED LTPS destinés aux séries iPhone 14, 15 et 16. Depuis le début de l'année 2024, BOE n'a livré qu'environ 7 à 8 millions d'écrans à Apple, ce qui est loin de l'objectif d'environ 40 millions d'unités. Le fabricant a des problèmes de stock et BOE de trésorerie car les pertes sont considérables.

Il est prévu que la résolution de ces problèmes de qualité pourrait prendre au moins six semaines. Dans l'intervalle, des initiés du secteur indiquent que Samsung Display devrait prendre en charge la majorité des commandes redirigées, car la production de LG Display est principalement orientée vers la fabrication d'écrans AMOLED LTPO pour les versions « Pro » de l'iPhone.

Cette évolution s'ajoute aux défis actuels de BOE avec la production d'iPhone OLED. Auparavant, en 2023, la société avait été confrontée à des problèmes similaires de fuite de lumière autour de la découpe Dynamic Island sur les écrans de l'iPhone 15, ce qui avait déjà conduit Apple à réduire considérablement ses commandes.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles