Apple Watch Series 10 : certains utilisateurs se plaignent de bugs audio
Nadim Lefebvre
- Il y a 5 heures
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
L'Apple Watch Series 10, commercialisée en septembre 2024, fait l'objet de nombreuses plaintes concernant des dysfonctionnements de son haut-parleur. Une situation préoccupante qui mérite qu'on s'y attarde.
Des problèmes sonores récurrents
Sur Reddit, des utilisateurs rapportent plusieurs types de problèmes audio sur leur Apple Watch Series 10. Le son devient progressivement plus faible ou étouffé avec le temps. Plus spécifiquement, lors des appels téléphoniques, le haut-parleur émet des craquements et des distorsions désagréables, particulièrement lorsque le volume est réglé au maximum. Ces dysfonctionnements se manifestent principalement de deux manières :
- Une baisse significative du volume général du haut-parleur
- Des distorsions et craquements lors des appels vocaux
Il faut noter que sur cette Watch, Apple a apporté des changements significatifs sur le haut-parleur. Désormais capable de jouer de la musique ou des podcasts, il est largement plus puissant que les générations précédentes. Justement, le problème vient peut-être de ne tout nouveau haut-parleur ?
![keynote apple glow time apple watch series 10 keynote apple glow time apple watch series 10](/images/2024/09/keynote-apple-glow-time-apple-watch-series-10.jpg)
Une solution temporaire en attendant Apple
En attendant une éventuelle intervention d'Apple, certains utilisateurs ont trouvé une solution provisoire : il suffit de baisser légèrement le volume en dessous du maximum pour atténuer les distorsions. Cette astuce ne résout cependant pas le problème de fond. Le problème semble suffisamment répandu pour justifier l'attention d'Apple. Des employés de magasins Apple ont d'ailleurs confirmé pouvoir reproduire ces dysfonctionnements sur les modèles en démonstration. Cependant, lorsque les montres sont envoyées en réparation, le service technique ne parvient pas toujours à identifier le problème.
Il est pour l'instant difficile de déterminer s'il s'agit d'un défaut matériel nécessitant un programme de réparation gratuit, ou d'un bug logiciel qui pourrait être corrigé via une mise à jour watchOS. Apple avait déjà rencontré et résolu un problème similaire sur l'Apple Watch Ultra première génération grâce à la mise à jour watchOS 9.0.1. En tout cas, la mise à jour watchOS 11.3.1 publiée hier ne semble pas avoir réglé le bug.
Et vous, est-ce que vous êtes également touché par le problème ? Nous, à la rédaction, rien à signaler pour l'instant.