Apple Watch Series 10 : certains utilisateurs se plaignent de bugs audio

apple watch 10 iconL'Apple Watch Series 10, commercialisée en septembre 2024, fait l'objet de nombreuses plaintes concernant des dysfonctionnements de son haut-parleur. Une situation préoccupante qui mérite qu'on s'y attarde.

Des problèmes sonores récurrents

Sur Reddit, des utilisateurs rapportent plusieurs types de problèmes audio sur leur Apple Watch Series 10. Le son devient progressivement plus faible ou étouffé avec le temps. Plus spécifiquement, lors des appels téléphoniques, le haut-parleur émet des craquements et des distorsions désagréables, particulièrement lorsque le volume est réglé au maximum. Ces dysfonctionnements se manifestent principalement de deux manières :

  • Une baisse significative du volume général du haut-parleur
  • Des distorsions et craquements lors des appels vocaux

Il faut noter que sur cette Watch, Apple a apporté des changements significatifs sur le haut-parleur. Désormais capable de jouer de la musique ou des podcasts, il est largement plus puissant que les générations précédentes. Justement, le problème vient peut-être de ne tout nouveau haut-parleur ?

keynote apple glow time apple watch series 10

Une solution temporaire en attendant Apple

En attendant une éventuelle intervention d'Apple, certains utilisateurs ont trouvé une solution provisoire : il suffit de baisser légèrement le volume en dessous du maximum pour atténuer les distorsions. Cette astuce ne résout cependant pas le problème de fond. Le problème semble suffisamment répandu pour justifier l'attention d'Apple. Des employés de magasins Apple ont d'ailleurs confirmé pouvoir reproduire ces dysfonctionnements sur les modèles en démonstration. Cependant, lorsque les montres sont envoyées en réparation, le service technique ne parvient pas toujours à identifier le problème.

Il est pour l'instant difficile de déterminer s'il s'agit d'un défaut matériel nécessitant un programme de réparation gratuit, ou d'un bug logiciel qui pourrait être corrigé via une mise à jour watchOS. Apple avait déjà rencontré et résolu un problème similaire sur l'Apple Watch Ultra première génération grâce à la mise à jour watchOS 9.0.1. En tout cas, la mise à jour watchOS 11.3.1 publiée hier ne semble pas avoir réglé le bug.

Et vous, est-ce que vous êtes également touché par le problème ? Nous, à la rédaction, rien à signaler pour l'instant.

3 réactions

Samesuffit - iPhone premium

J’ai rien remarqué de mon côté, mais je ne l’utilise pas avec le son à fond. Sauf pour des appels entrants, je l’utilise généralement avec les AirPod Pro 2…

11/02/2025 à 19h58

Toto33240 - iPhone

Moi sur ma série 10 ça le fait apple m’a confirmé déjà des retour de fait et que certainement une mise à jour ou une prise en garantie sera dans les tuyaux dans les prochaines semaines

11/02/2025 à 16h23

mixou49 - iPhone premium

moi ça me le fait sur une Apple Watch Series 8 en sortant de la douche et même quand je la vide

11/02/2025 à 16h13

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles