Le terrible Blasphemous est désormais jouable sur iPhone (+ avis)
Alban Martin
- Il y a 5 heures
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Les fans de Castlevania l'attendaient de pied ferme sur iOS. Disponible depuis décembre dernier sur Android, Blasphemous, le titre du studio The Game Kitchen, fait désormais son entrée sur les appareils mobiles d’Apple. Une excellente nouvelle pour ce jeu qui nous arrive complet avec toutes les extensions.
Découvrez "Blasphemous"
Initialement lancé sur PC et consoles, Blasphemous est donc un jeu de type Metroidvania, à la fois sombre et captivant. Vous y incarnez "le Pénitent", seul rescapé du massacre de la confrérie du "Chagrin Silencieux". Revêtu d’un casque maculé de sang, ce héros tourmenté se donne pour quête de briser une malédiction surnaturelle appelée "Le Miracle" afin de sauver un monde au bord de l’abîme.
Le synopsis est on ne peut plus clair : préparez-vous à une grande aventure. Avec son univers gothique et tortueux, celui de Cvstodia, où chaque biome exploré regorge de dangers, votre héros muet doit se frayer un chemin entre ennemis impitoyables et pièges vicieux. Comme souvent dans cette catégorie, le chemin vers la rédemption est semé d’embûches. Heureusement, vous pouvez compter sur Mea Culpa, votre épée emblématique forgée dans la culpabilité. Avec elle, enchaînez des coups brutaux, des combos ravageurs et des techniques spéciales pour terrasser vos adversaires avec style.
La personnalisation joue bien évidemment un rôle clé. Reliques mystiques, prières envoûtantes, chapelets ou cœurs d’épée : à vous de combiner ces éléments pour façonner une build adaptée à votre style de jeu et booster vos capacités. Les exécutions, quant à elles, sont un véritable spectacle, mêlant chorégraphies sanglantes et animations soignées pour punir vos ennemis avec panache. La réalisation est superbe, l'action brutale.
Cette version mobile inclut d’office tous les DLC sortis à ce jour : The Stir of Dawn, Strife and Ruin et Wounds of Eventide. Mieux, en plus des contrôles tactiles, Blasphemous est ajouble à la manette, ce qui est toujours appréciable bien que le le gamplay 2D soit agréable à l'écran.
Notre avis sur Blasphemous
Si vous aimez déambuler dans une atmosphère lugubre et mélancolique, qui plus est pixelisée, digne d'un certain « Castlevania » (mais en plus sanglant), vous allez adorer Blasphemous. Chaque zone du titre propose des ennemis variés, des goules des montagnes enneigées aux moines lançant des livres, mais le combat, basé sur des esquives et parades, reste toutefois répétitif malgré des finishers brutaux. Les boss, comme Quirce et ses attaques enflammées, brillent par leur design effrayant et leur difficulté, bien que certaines mécaniques erratiques pourront vous faire pester.
Sans venir détrôner l'un des rois du genre, à savoir Hollow Knight, Blasphemous nous a fait forte impression sur mobile. Disponible sur iOS et Android (Play Store).
Télécharger Blasphemous à 8,99 €
