L'étude sur la santé des femmes d'Apple démontre les bienfaits du sport sur les cycles
- 👨 Alban Martin
- Il y a 8 heures
- 💬 Réagir
Une conclusion logique
L'étude a analysé plus de 22 millions de séances d'entraînement de plus de 110 000 participantes, révélant :
- Les cinq principaux types d'exercices tout au long des cycles menstruels étaient la marche, le cyclisme, la course, l'entraînement fonctionnel de force et le yoga.
- Les participantes ayant des cycles réguliers faisaient en moyenne 20,6 minutes d'exercice par jour, contre 18,6 minutes pour celles ayant des cycles irréguliers.
- La durée de l'exercice variait peu selon les phases du cycle, avec une médiane de 21 minutes pendant la phase folliculaire et 20,9 minutes pendant la phase lutéale.
Les données ont été récoltées par le biais de l'application Santé d'Apple, installée sur l'Apple Watch et l'iPhone des femmes suivies. Une petite publicité gratuite au passage pour la firme qui, rappelons-le, propose le suivi des cycles sur la montre ainsi que la température corporelle depuis la Series 8.
La Dre Shruthi Mahalingaiah, chercheuse principale, a souligné les bienfaits de l'exercice pour la santé hormonale :
Un mouvement régulier améliore non seulement l'humeur et l'énergie à court terme, mais réduit également les risques pour la santé à long terme. En tant que médecin, j'encourage mes patientes à trouver une routine d'exercice régulière et agréable qui leur convient pour en tirer des bénéfices tout au long de leur vie.
Le sport, ou du moins l'exercice physique, est sans doute le meilleur moyen de rester en bonne santé, son influence ne s'arrêtant évidemment pas aux cycles des femmes. Pour le coeur, la peau, les muscles et même le mental, le sport régulier est le meilleur médicament.
Plus de détails sur l'étude sur la santé des femmes d'Apple sont disponibles sur le site de Harvard.