07:07

Comment ça marche le partage familial d'Apple sur iOS

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment ça marche le partage familial d'Apple sur iOS et que peut-on partager ou non avec le partage familial. Si vous avez activé cette fonctionnalité très pratique pour éviter d'acheter plusieurs fois des apps, musiques, films ou autres, il y a certaines restrictions à connaitre, notamment sur les in-apps.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

 

Comment activer le partage familial ?

Pour commencer, un adulte du foyer invite jusqu’à cinq membres de la famille et accepte de régler tous les achats effectués par le groupe sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store. Dès que des membres rejoignent le groupe, les fonctionnalités de Partage familial sont automatiquement configurées sur les appareils de chacun.

Il faudra au minimum iOS 8 sur les appareils concernés et OS X Yosemite sur Mac.

Une fois le partage familial configuré, l’ensemble des morceaux, albums, films, séries TV, livres et applications éligibles et achetés par l’un des membres du groupe devient également accessible pour les autres. Evidemment, vous pouvez restreindre certaines personnes pour qu'elles n'achètent pas.

Contenus pouvant être partagé en famille

Si l’option "Partager mes achats" est activée, vous pouvez partager la plupart des articles que vous avez achetés à l’aide de votre identifiant Apple :

  • la musique, les films et les séries TV achetés sur l’iTunes Store ; 
  • les livres de l’iBooks Store ;
  • les apps et jeux de l’App Store (sauf ceux dont les développeurs ont explicitement refusé l'option) ; 
  • votre abonnement familial à Apple Music.

La disponibilité du contenu iTunes et Apple Music dépend de votre pays de résidence.

Contenus ne pouvant pas être partagé en famille

C'est ce paragraphe qui va intéresser la plupart des personnes, car le partage familial à des contraintes à connaitre. On ne peut ainsi pas partager :

  • Les morceaux ajoutés à iTunes Match n’ayant pas été achetés dans l’iTunes Store.
  • Les abonnements individuels ou étudiants à Apple Music et à d’autres services (abonnements à des magazines ou journaux, par exemple).
  • Les achats intégrés (aussi appelés in-apps)
  • Les articles qui ne sont plus disponibles dans l’iTunes Store. Les apps et jeux qui ont été supprimés par les développeurs ou Apple.
  • Les articles que vous ou un autre membre de votre famille avez masqués sciemment.
  • Certaines applications de l’App Store dont les développeurs ont refusé le partage familial
  • Les sonneries

A noter que l'Apple TV est exclu du partage, dommage !
 

partage familial ios

8 commentaires

8. D0D

Le 16/01/2017 à 21h26

@Medhi :
Un des commentaires dit que le tuto n'est plus valable avec une version récente d'iTunes.
Sinon, sa ca reste possible (ou alors avec une carte cadeau de 1€ par exemple), ca ouvre le droit aux 3 mois de musique gratuites d'iTunes ?

#7 Pierre - iPhone premium (rédacteur)

Le 16/01/2017 à 14h17

@rmes - iPhone premium

C'est possible de créer un compte iTunes sans CB mais pas de faire du partage familial avec malheureusement. C'est ce dont parler KiriKool. 😉

6. Heute - iPhone premium

Le 16/01/2017 à 13h08

Le problème c'est qu'on ne peut pas activer plusieurs cartes bancaires pour chaque membre de la famille. Donc Si un membre veut augmenter son stockage iCloud c'est le tuteur qui doit payer 😕 pas pratique

#5 Medhi (rédacteur)

Le 16/01/2017 à 11h33

Voila notre tutoriel qui permet de créer un compte sans carte bleu sur iTunes : http://iphonesoft.fr/2009/08/26/comment-creer-un-compte-itunes-sans-carte-bleu

4. rmes - iPhone premium

Le 16/01/2017 à 11h31

@KiriKool - iPhone
Toute à fait faut
Il existe des tutos pour avoir un compte iTunes sans CB regarde sur internet ;)

3. rmes - iPhone premium

Le 16/01/2017 à 11h31

@KiriKool - iPhone
Toute à fait faut
Il existe des tutos pour avoir un compte iTunes sans CB regarde sur internet ;)

2. KiriKool - iPhone

Le 16/01/2017 à 11h18

Il n'est pas possible d'activer le partage familial si aucune CB n'est renseignée en mode de paiement (et le partage est automatiquement annulé si on retire une CB existante). Cela est très rédhibitoire pour moi....

1. Duke

Le 16/01/2017 à 11h10

Je m'en sers depuis son introduction et c'est top ,dès que j'achète une app elle est dispo sur l'iPhone de ma femme (et par exemple mario run qui est pourtant en in-app est partagé pour un seul achat , mais la sauvegarde aussi ...)

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x