22:55

Fire Emblem Heroes iOS : quelques astuces pour bien démarrer

fire-emblem-heroes ipa ipad iphoneVoilà maintenant presque deux semaines que Nintendo a sorti Fire Emblem Heroes (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.0, 4.5/5, VF, 79 Mo, iOS 8.0) sur appareils mobiles. Son gameplay est assez semblable à de nombreux jeux de rôles du même genre, j'entends par là ceux qui nécessitent de collectionner et entrainer un ensemble d'unités. Mais certaines notions ne sont pas forcément bien expliquées dans le jeu.

Nous vous proposons donc un petit guide d'astuces et de conseils permettant de bien démarrer dans cette nouvelle aventure.

Le tout début : reroller ou pas ?

Si vous êtes du genre à vouloir optimiser le moindre point de compétence, vous serez probablement tenter par la notion de rerolling. L'opération consiste à faire et refaire les premières étapes du jeu afin d'obtenir les meilleurs personnages possibles dès le départ. Voici comment procéder :

  • N'associez surtout pas votre compte Nintendo au départ, vous pourrez le faire par la suite
  • Conservez les premières orbes obtenues avec le tutoriel, le premier bonus de login et les trois premières missions
  • Grâce aux 20 orbes ainsi accumulées, invoquez 5 personnages
  • Ensuite, c'est à vous de voir, si le tirage vous convient, vous pouvez continuer le jeu et associer votre compte Nintendo
  • Dans le cas contraire, supprimez et réinstallez le jeu et recommencez au début

Attention, cette méthode requiert autant de chance de que patience afin d'obtenir par exemple les meilleurs personnages à 5 étoiles. Je considère personnellement que le temps perdu et la frustration engendrée par un manque chronique de chance lors des tirages peuvent très fortement nuire au plaisir de jeu avant même d'avoir commencé réellement. Mais pour les plus patients d'entre vous, cette méthode pourra vous faire démarrer d'emblée avec une équipe au top.

Améliorez votre château

Maintenant que vous avez une équipe de personnages que vous souhaitez faire progresser, notre second conseil consiste à conserver suffisamment d'orbes pour améliorer le château au plus haut niveau avant de les dépenser dans l'invocation de nouveaux héros. Au niveau maximum, le gain d'expérience des unités est multiplié par deux. Je vous garantie que le gain de temps obtenu de cette façon rembourse largement les orbes dépensées.

Les différents niveaux et bonus associés sont les suivants :

  • Eclairé : +20% d'expérience : 1 orbe
  • Rénové : +40% d'expérience : 2 orbes
  • Décoré : +60% d'expérience : 5 orbes
  • Orné : +80% d'expérience : 8 orbes
  • Royal : +100% d'expérience : 10 orbes

Le coût total est de 26 orbes, soit un peu plus qu'une invocation multiple complète. Certaines personnes considèrent que les deux dernières améliorations ne sont pas si rentables que cela, car elles représentent à elles seules 18 orbes. Sur le long terme, je pense personnellement que les 40% d'expérience supplémentaires sont un gain appréciable.

Ne faites que des invocations multiples

Dans Fire Emblem Heroes, le processus d'invocation consiste à dépenser 5 orbes pour tirer 5 personnages et n'en choisir qu'un. Cela dit, le second choix parmi les 5 coûtera 1 orbe de moins, soit 4. Il en sera de même pour les troisième et quatrième. Le cinquième, enfin, coûtera 3 orbes. Vos cinq personnages vous auront coûté 20 orbes au lieu de 25 si vous les aviez invoqués séparément.

Conclusion : ne faites que des invocations multiples quand vous avez 20 orbes.

Profitez de tous les cadeaux et évènements quotidiens

Même si cela tombe sous le sens, n'oubliez pas que Fire Emblem Heroes est un freemium, et comme tous ses concurrents, il offre des récompenses de manières et de natures diverses.

  • Connectez-vous tous les jours pour obtenir les 2 orbes quotidiennes. Cela vous garantira une invocation multiple au minimum tous les 10 jours.
  • Montez rapidement une équipe avec 4 personnages au niveau 15 minimum pour pouvoir profiter des évènements qui rapportent des orbes. Courant février, il est possible de rafler 12 orbes en complétant les 4 missions spéciales de niveau 5 et 15.
  • Si votre but est de collectionner les personnages, complétez les missions quotidiennes qui vous octroieront un personnage en version 1 étoile et 2 étoiles.
  • Sur la page d'accueil (le QG), certains personnages auront des coeurs qui s'échappent de leur corps. Taper dessus vous rapportera quelques plumes, composant utilisé pour augmenter le niveau de rareté des unités.
  • Faites au moins une mission d'entrainement par jour. C'est ainsi que vous gagnerez des cristaux d'expérience pour augmenter le niveau de vos unités.
  • Faites vos 3 combats d'arène chaque jour. Même si vous n'y brillez pas particulièrement au départ, vous amasserez toujours quelques plumes afin d'améliorer vos héros.

Astuces en vrac


Notre dernier "chapitre" rassemble quelques conseils en vrac :

  • N'oubliez pas d'enseigner des aptitudes à vos personnages qui ont amassé suffisamment de PA lors des combats. Une bonne aptitude passive ou active peut faire passer un héros de correct à excellent.
  • Il ne sert à rien de monter un personnage à 1, 2 ou 3 étoiles plus haut que le niveau 20. Aussitôt ce niveau atteint, augmenter sa rareté. Certes cela le fera redescendre au niveau 1, mais une fois revenu à un plus haut niveau, il sera bien plus puissant qu'il ne l'a jamais été.
  • Cette règle ne s'applique pas au passage de 4 à 5 étoiles étant donné que cela nécessite 20000 plumes (une fortune ...), sans compter les insignes également nécessaires. Un personnage 4 étoiles aura probablement atteint le niveau 30 voire plus avant que vous ne puissiez lui faire gagner sa cinquième étoile.
  • Un personnage qui meurt au combat perd toute l'expérience et les niveaux accumulés au court de ce combat. Un conseil : n'essayez pas forcément de faire progresser tous vos héros en même temps. Concentrez-vous sur un ou deux, quitte à sacrifier les autres. Il sera parfois compliqué de faire survivre tous les personnages.
  • Les gains d'expérience les plus significatifs se produisent lorsqu'une unité en élimine une autre. Réservez donc les coups fatals aux unités que vous voulez faire progresser en priorité.
 

C'est tout pour le moment. Il existe bien sûr des tonnes d'autres astuces pour bien connaître le jeu. Aussi, si vous avez vous même quelques conseils à partager, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

 

Télécharger gratuitement Fire Emblem Heroes

fire-emblem-heroes ipa ipad iphone

0 commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x