Livre Programmation iPhone OS 3
- 👨 Eric
- Il y a 15 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 24 coms
Même avec de solides bases en développement, il est difficile de concevoir une application sans un minimum d'apprentissage de l'Objective-C et du SDK iPhone.
Désormais, vous n'avez plus d'excuses car les Editions Eyrolles ont publié récemment un livre intitulé "Programmation iPhone OS 3" destiné à tout amateur ou professionnel souhaitant développer pour iPhone et iPod Touch.
Vous apprendrez ainsi comment concevoir, développer et diffuser son application iPhone.
Comme pré-requis, il sera important d'avoir des notions du concept de programmation orientée objet, des pointeurs, des sélecteurs, des classes...
L'ouvrage a été écrit par Thomas Sarlandie, co-fondateur et directeur technique de Backelite, société qui a notamment réalisé les applications iPhone pour Le Monde, Le Point, Eurosport et 20 Minutes.
Achetez le livre "Programmation iPhone OS 3" pour 33,25€ (-5% actuellement) sur le site de Eyrolles.
Restez branché, car nous organiserons très bientôt un jeu concours sur le site iPhonesoft pour gagner 5 ouvrages !
Au sommaire :
Découverte de l'environnement de développement
- Développer pour l'iPhone
- L'essentiel d'Objective-C
- Premier pas avec le SDK iPhone
Conception et ergonomie
- Méthode de développement d'un projet iPhone
- Principes ergonomiques et design patterns d'interface
- Conception de l'interface graphique
Le développement de l'interface
- Contrôler les écrans de l'application
- Assembler les écrans de l'application
- Développer et animer les vues
- Liste d'éléments
La manipulation des données
- Lire et enregistrer les données
- Communiquer avec l'extérieur
- Persistance d'objets avec CoreData
- Manipuler des données multimédias
- Utiliser les API de notifications
La publication des applications
- Publier sur l'AppStore