App Store: dirigeant douteux
- La Rédaction
- Il y a 15 ans (Màj il y a 15 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Peu de temps après la démission pour les problèmes de réseaux de Mark Papermaster, un des concepteurs de l'iPhone 4, la pomme fait une nouvelle fois parler d'elle dans un scandale lié à l'un des dirigeants de l'App Store.
Phillip Shoemaker, un des dirigeants qui pèse lourd sur l'acceptation des applications, est au coeur d'une critique sur Wired.com.
Peu de temps après avoir rejoint ce poste chez Apple le 9 mars 2009, M.Shoemaker à publié plusieurs applications payantes variant entre 1 et 2$ dont l'intérêt laissait à désirer en vue des évaluations et du contenu :
- Animal Farts (imitation du pet d'un animal les fesses contre l'écran).
- iWiz (simulation de quelqu'un en train d'uriner).
- ...
101 Coktails et Medical Poetry ont été acceptées le 27 mars 2009 ainsi que iWiz le 17 avril de la même année. Contrairement aux applications similaires qui ont été rejetées en ayant uniquement comme précision : Non conforme à la politique de l'AppStore.
La règle de l'App Store est de ne pas être éditeur ni développeur afin d'éviter les conflits d'intérêts. La règle n'a vraisemblablement pas été respectée, à moins d'une dérogation spéciale (très rare d'après un ancien testeur de l'App Store) dont un gros doute plane quant à l'intérêt de ces applications.
Chose encore plus douteuse, M.Shoemaker mis à jour et supprima certains profils de ses réseaux sociaux afin d'effacer toutes traces de son affiliation avec Gray Noodle. Manque de chance, Wired avait déjà capturé les preuves en enregistrant les pages.
La série noire de la très célèbre pomme continue...
Voici le lien de ses applications disponibles sur l'AppStore.