Test de l’application Dotori Player sur iPhone
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 22 coms
Un lecteur multimédia de qualité
Caractéristiques :
- Support de nombreux formats vidéos (mp4, mov, m4v, avi, wmv, asf, mpg etc...)
- Support de nombreux formats de documents (pdf, doc, xls, ppt, png, gif, jpg)
- Gestion complète des dossiers et fichiers
- Possibilité de transfert de fichiers via Wi-Fi
- Utilisation poussée du multi-touch pour les actions
- Et bien d'autres encore (live, sous-titres...)
Télécharger DOTORI PLAYER à 3,99€ sur l'AppStore
Au premier lancement, on se retrouve avec une application totalement vide, avec une navigation par onglet comme dans l'application iPod par exemple. On retrouve donc 5 onglets : Download, Photo, iPod, Favorite et Settings.
Dans le premier onglet vous retrouverez donc les fichiers que vous aurez envoyé sur votre appareil via la connexion FTP. Cette connexion s'effectue d'ailleurs très simplement, il vous suffit d'entrer dans la barre d'adresse de votre navigateur l'adresse indiquée par l'application. Vous pourrez alors transférer tous vos fichiers multimédia. A noter que vous pouvez également le faire directement depuis iTunes, dans le menu applications de votre appareil comme pour VLC.
Venons-en donc à la partie qui nous intéresse ici, la lecture de vidéo ! Grâce à DOTORI Player vous serez en mesure de lire à peu près la totalité des formats vidéo les plus courants. Pour les tests j'ai utilisé deux fichiers vidéo en .avi et compressé en XviD et DivX. Et bien je dois dire que j'ai été impressionné ! Il n'y a absolument aucuns problèmes de lecture comme j'avais pu avoir avec VLC par exemple. C'est fluide, il n'y a pas de fram dropping, aucun décalage de son et les sous-titres passent très bien.
D'ailleurs s'il advenait que les sous-titres ne soient pas synchronisés ou illisibles, vous pouvez modifier l'écart entre vidéo et sous-titres et la taille de la police d'écriture !
Au final l'application fait ce qu'on lui demande et rien de plus. J'aurais aimé un peu plus de stabilité au niveau de la navigation dans les fichiers vidéo qui est plus qu'hasardeuse... A noter également que le volume des vidéos est relativement faible, même avec un casque c'est très limite. Mais qu'est-ce que c'est bon de s'affranchir de l'encodage !!!
Restez à l'affut, le concours arrive. Et pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, il y a deux codes à gagner directement sur cet article pour le premier à me donner le nom du film de la capture de gauche et pour le premier à me donner le titre de la série de la capture de droite. Bonne chance !