Les secrets du Smart Cover de l'iPad 2
- 👨 Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 19 coms
Eh bien les petits gars de iFixit qui ont l'habitude de démonter tout ce qui sort des usines d'Apple viennent de mettre à nu cet accessoire.
Comme tout le monde s'en doutait, le Smart Cover se fixe à l'iPad 2 à l'aide d'aimants. Mais voici tout ce qu'ils ont pu découvrir :
- 31 aimants en tout dont 10 dans l'iPad 2 et 21 dans le Smart Cover
- Aucun de ces aimants n'a de propriété spéciale (c'est juste des aimants quoi !)
- Sur le Smart Cover, 1 aimant sert à activer/désactiver la veille de l'iPad lors de l'ouverture de la protection, le reste des aimants permet de le maintenir en place et de la transformer en support
- Une plaque en acier permet aux aimants de venir s'accrocher pour former le triangle qui sert de support
Le rond rouge indique l'aimant qui interagit avec le capteur de mise en veille sur l'iPad 2 :
Sur cette image de l'iPad 2, le carré rouge représente le capteur pour la mise en veille et le carré jaune les aimants qui permettent de maintenir le Smart Cover fermé :
Sur l'image suivante, le carré rouge représente la plaque en acier et le carré jaune les 15 aimants et comme vous pouvez le voir cette partie est constituée de 4 rectangles qui permettent au Smart Cover de se plier en triangle pour servir de support à l'iPad 2 :
iFixit, qui a l'habitude de remonter les objets après les avoir démontés a donné au Smart Cover une note de "réparabilité" de 0/10... en effet une fois disséqué, il est impossible de remonter le Smart Cover.
Source : iFixit