Les premiers problèmes du Smart Cover de l'iPad 2
- 👨 La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 18 coms
Une présentation complète du Smart cover a déjà été réalisée par Byothe, mais aujourd'hui nous allons parler des quelques problèmes qui surviennent lors de l'utilisation de ce protège iPad 2 made in Apple.
Le premier problème, est qu'il semblerait que les Smart Cover salissent l'écran de votre cher iPad 2 !
Bien que pendant l'annonce du Smart Cover Steve Jobs ait annoncé que celui-ci "nettoyait" l'écran lorsque le Smart Cover était fermé, il semblerait que des journalistes américains aient vu, après une petite semaine d'utilisation, leur écran sali par la protection.
Lien vers la vidéo
Mais il n'est pas étonnant de voir ce type de marques. En effet, la protection de l'iPad 1 salissait elle aussi l'écran (mais bien moins), à cause d'une des caractèristiques des deux protections, celle de pouvoir se plier.
Cela permet d'utiliser l'iPad droit ou en chevalet (cf photo ci-dessus), mais nécessite des parties sans coque dure (cf photo ci-dessous sur l'anatomie d'un Smart Cover).
Mais ces surfaces pliables étant moins épaisses, elles ne retiennent pas la saleté comme le fait le reste de la suface, ce qui entraîne la formation de ces zébrures (bien sur, nettoyables).
L'effet est bien plus marqué sur l'iPad 2, du fait que le Smart Cover est magnétique (donc plus collé à l'iPad que que ne le faisait la première protection), mais a aussi 3 "bandes pliables" là ou la protection de l'iPad 1 n'en avait qu'une.
La protection créée par Apple pour l'iPad 1
Un autre problème lié à l'utilisation du Smart Cover, est que contrairement à la protection de l'iPad 1, le Smart Cover ne protège pas l'arrière de votre iPad.
Personnellement c'est ce qui me bloque, même plus que les problèmes de saisissement inhérent à l'utilisation d'un Device tactile.
Et vous ? Que pensez vous du Smart Cover ?