Tombé pour Save Dodo : L'île aux oiseaux
- 👨 La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 2 coms
Ce qui m'a frappé en premier : la petite musique de départ - quelques accords de guitare bien balancés qui m'ont collé la pêche dès le réveil.
Le jeu est à l'image de la musique d'accueil : joli, gai et frais, et se catégorise dans les petits jeux très simples et sans complexes.
Ce coup-ci, les dodos ne vous serviront pas à jouer au croquet : ne vous y méprenez pas.
Le principe : on commence avec 4 dodos, et on clique dessus pour établir une base ; ensuite, 4 nouveaux dodos arrivent et l'idée est de les arrêter en ligne sur les 4 premiers, et ainsi de suite.
Si on n'aligne pas tous les dodos correctement, on en perd en cours de route et les dodos diminuent, on continue avec le nombre de dodos restants.
Moins il reste de dodos, plus il devient dur des les aligner.
Et plus vous en alignez, plus les dodos défilent vite.
L'idée est toute bête, mais comme toujours dans ces cas-là : il fallait y penser.
C'est le genre de jeu qui vous passera le temps dans les transports en commun, remplacera les mots fléchés et les sudokus lorsque vous trônerez, occupera vos enfants, ou vous ravira si vous êtes un addict des petits jeux mignonnets.
Le visuel est vraiment très agréable, le ciel change de couleur et le tout s'inscrit dans un univers très pop'n'gum.
Quant à la bande-son in-game - typée jazz manouche - elle me fait penser au générique des séries télé françaises sur M6, celles de l'été, qui se déroulent en Provence.
Softy avec des Dodos : une petite surprise préparée par Olivier Mamet, le développeur de l'application.
Télécharger Save Dodo à 0.79€ sur App Store.